Academy

PROJET TRAJECTOIRE DU CDC: S’adapter aux nouveaux marchés

Le 23 Mai 2022 à 19h au Centre de Développement Chorégraphique CDC la termitière ( Centre de Développement Chorégraphique) s’est tenue la première phase de restitution du projet dénommée”TRAJECTOIRE”.

 

Il a s’agit de Samuel Djoulaye Coulibaly du Mali ( Étoile filante) par cet acte artistique, il rend hommage à son étoile filante qui est sa défunte mère.

SIKA Da Silvera du Bénin ( La performeuse et les musiciens on offert un voyage à travers les différentes étapes du processus d’évolution de l’Homme et la relation qui se crée entre l’individu et les instruments qui auront marqué l’histoire de sa vie).

 

Esther TARBANGDO du Burkina Faso son œuvre (Guiligri) signifie tourner en rond en langue Moore. Ce solo est une rétrospective d’une vie. Il porte la voix de millions de femmes à travers le monde et qui vivent des violences de multiples ordres : agression sexuelle et physique, mariage forcé, femme battue, dénie d’opportunités…

Le CDC la termitière en partenariat avec le << Programme ACP-UE CULTURE ( Afrique de l’Ouest) _ AWA>>, a initié une formation, Accompagnement, production, création et diffusion du 04 au 28 Mai au CDC la termitière. Une formation qui vise la valorisation des créations des jeunes chorégraphes de l’Afrique de l’Ouest à travers la création d’un espace localisé et virtuel proposant des services sur les différents maillons de la chaîne de valeur : FORMATION, CRÉATION, PRODUCTION, accès aux marchés de diffusion et ce en prenant en compte l’environnement numérique et l’importance du réseautage.

Le projet comporte six (06) équipes artistiques du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Niger et du Burkina Faso dont 11 jeunes danseurs chorégraphes et six administrateurs culturels.

La restitution continue ce 24 mai 2022 au CDC la termitière sis à SAMANDIN.

N’DOUONMOU AÏDA

 

Les plus lus

To Top