Regards

PREMIERE ENTERTAINMENT : L’Afrique nous intéresse à une condition…

PREMIERE ENTERTAINMENT est une société américaine de ventes internationales films qui a toujours été présente à Cannes aussi bien en compétition que dans le Marché du Film. L’Afrique est-elle une niche de collaboration pour elle ?

Créée en 2012, PREMIERE ENTERTAINMENT a très vite acquis dans son catalogue, plus de 100 nouveaux titres. Elle exerce dans la prévente étrangère grâce à leur vaste réseau d’acheteurs internationaux. Les documents de ces préventes sont bancables et peuvent être utilisés pour financer la production. Considérée comme le premier groupe de divertissement à Los Angeles, « PREMIERE ENTERTAINMENT ne ménage aucun effort pour se rendre dans tous les principaux festivals, même au FESPACO, il suffit simplement qu’il soit invité » explique Gabriela Axumé, Directrice des ventes et de la distribution. « Nous nous rendons dans tous les principaux festivals et marchés pour négocier des accords pour votre film, en le plaçant auprès des meilleurs acheteurs du monde entier », renchérit-elle.

Elias AXUME; PDG de PREMIERE ENTERTAINMENT

Qu’en est-il pour l’Afrique ? selon Gabriela, ils sont disposés à travailler avec l’Afrique et ils sont également orientés dans la préproduction, la production et la post-production productions de films d’action et des films dramatiques. « Pour le moment, nous ne collaborons pas encore avec les producteurs africains. Ceux qui nous contacteront et dont leur projet de distribution, de vente ou autre nous intéresse, on trouvera un consensus. » conclue-t-elle.

C’est le conseiller des ventes Emir DUZEL qui a reçu l’équipe de OXYGENEMAG dans le stand de PREMIERE ENTERTAINMENT

Très expérimentée dans les placements et les positions, PREMIERE ENTERTAINMENT trouve des acheteurs de salles, des agrégateurs de VOD, des distributeurs de vidéos à domicile ou des réseaux de télévision. Ils trouvent des maisons pour votre film, car en plus d’être vu par le plus de monde, le film obtiendra les meilleurs retours financiers sur investissement.

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top