Entretien avec

KOW An 1 : « Nous sommes surpris par la forte demande »

L’une des actrices dynamiques de la diaspora burkinabè avait mis sur le marché et la place publique, il y a exactement un an, des vêtements de sports spécialement des gaines pour femmes. Cet outil permet d’obtenir une silhouette de rêve en un clin d’œil. Cette gaine intervient sur les zones où la cellulite et la graisse ne vous ont pas épargnées. Appelée KOW, elle permet d’aplanir le ventre, d’affiner la taille et de sculpter les fesses.

OXYGENE MAG est allé à sa rencontre via cette interview depuis New-York où Oumou Kerry Williams (KOW) réside vous en savoir davantage.

 

Quels sont les moments que tu retiens dans parcours professionnel au Burkina ?

Les moments que je retiens de mon parcours professionnel au Burkina sont entre autres ; le plateau de l’émission Jackpot sur la RTB qui était vraiment un tremplin pour moi et ça me permettait de communier avec des téléspectateurs chaleureux. Également les différents plateaux de tournage de films et de spots publicitaires.

Pourquoi as-tu décidé d’aller t’installer aux USA ?

J’ai décidé de m’installer aux USA pour des raisons sincèrement personnelles que je n’aimerais pas déballer ici (rires).

Quelle activité exerces-tu aux USA ?

Je bosse pour mon propre compte. C’est une posture que j’ai toujours aimé faire. Un job libéral et efficace, c’est ce que je faisais également au Burkina Faso. Je ne supporte pas être subalterne ou encore moins travailler selon les horaires administratifs. Je fais dans l’entreprenariat.

Les célébrités burkinabè telles que Augusta Palenfo et Tiness portent la marque KOW

La diaspora burkinabè aux USA se dynamise. Qu’est-ce qui vous manque pour vous booster davantage vos projets ?

On peut mieux s’entraider, mais je pense que certains sont habités par une volonté de méchanceté gratuite. Les gens ne voient pas l’intérêt collectif, mais plutôt personnel. Beaucoup d’égoïsme dans un esprit snobisme et d’atavisme. Pourtant chacun burkinabè de la diaspora est performant dans son domaine. Donnons à César ce qui est à lui. Soutenons les bonnes initiatives au lieu de mener des campagnes de médisances et de diffamations pour saper ses bonnes initiatives pour la communauté.

Depuis un an, tu as lancé les vêtements sportifs KOW. D’où t’es venue cette idée ?

C’était un rêve d’avoir ma propre marque ou ligne de vêtement. Alors je me suis donnée des moyens et fixée des objectifs et au final, Dieu ma permit aujourd’hui de réaliser tout simplement ce rêve.

A quoi serviront ils ces vêtements sportifs ?

A aider justement nos sœurs et mamans à reprendre confiance en elles. Pour alléger des problèmes surpoids et d’obésité parfois dues à l’accouchement ou à une malnutrition causer par un laisser-aller. KOW est donc la solution. Il vient dans ce sens corriger ses imperfections et aider à bien se sentir dans sa peau avec ses différentes produits efficaces et variés.

” L’accueil de KOW a été plus que satisfaisant”

Quels sont les différentes gammes de produits qu’on trouve ?

Nous avons les gaines silhouettes qui permettent de tailler l’apparence. Les gaines correctrices qui corrigent les problèmes de dos et de ventre après l’accouchement. Les leggings avec une matière spéciale qui permettent de faire transpirer et brûler la graisse pendant le sport.

Quelle est la particularité de KOW par rapport aux autres ?

C’est la qualité ! aujourd’hui c’est la qualité de nos produits qui nous permet de nous démarquer des autres. Tant bien même que nous avions toujours été des leaders dans la confection des gaines. Il y a la concurrence certes qui existe mais grâce à nos clients qui sont satisfaits, la demande ne fait que s’accroître. Ils sont très satisfaits de nos produits et ils nous le font régulièrement savoir. Ils nous font parfois de bons témoignages. Il faut aussi avouer que nos prix sont parfaitement bien étudiés.

En termes de bilan d’une année d’existence, que peut-on retenir ?

Je retiens que de la positivité ! Mais avant toute chose, je remercie Dieu, car c’est grâce à lui qui a permis de concrétiser ce projet. L’accueil de KOW a été plus que satisfaisant. Franchement dès le premier jour du lancement, nous étions débordés par les demandes. Un an plus tard, je ne peux que dire merci aux consommateurs qui ne cessent de s’accroître. Ils ont aidé la marque KOW à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. J’en suis reconnaissant.

Quelles les perspectives et vos projets ?

Nous allons lancer des produits destinés aux hommes bientôt. Dans un futur proche, nus ouvrirons les boutiques KOW !

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top