Fashion

L’HÉROÏNE DE LA MUSIQUE BURKINABÈ

 

Miss Tanya et son staff ont présenté à la presse et au monde de la culture son nouvel album ce mardi 17 Mai 2022 à 18h.

Présentée par JACKY EL PHENO, C’est dans la salle du canal OLYMPIA de Ouaga 2000 que s’est tenue la conférence de presse de la sortie du tout premier album de Miss Tanya.

Tanya est cette artiste qui a réussi à se faire une place dans le monde du showbizz de par ces différents singles “ma bague d’abord” ” my lover” pour ne citer que ces deux.

De son vrai nom DOUTI TANI BIKIENGA, Tanya est une artiste urbaine qui évolue dans un style afro-beat. De Cinkansé où elle est née et a fait son enfance en passant par le Togo, le Ghana et le Burkina Faso, Tanya est un mélange de culture car elle a su s’en imprégné. Et donc l’amour de la musique l’amène à écrire ses premières chansons au lycée. Elle visite le studio en 2013 et c’est véritablement en 2018 qu’elle se fait découvrir et enchaîne des singles à succès et des récompenses notamment aux 12 PCA, aux kundé et au FAMA. Elle signe par la suite une collaboration avec sa maison de production “TAKOUN PRODUCTION”.

Ayant donc l’esprit combatif, libre et le désire de mieux s’épanouir elle sort son nouvel album dénommé “HÉROÏNE”.

Un album assez diversifié qui parle d’amour de don de soi, de l’espoir et chanter en mooré, dioula, français, anglais. Dans cet album elle a voulu élargir un peu les styles afro, mandingue et reaggue…C’est un album de quinze (15) titres tels que “NEDA” “RASTAFARI” “DODO” pour ne citer que ces trois dont deux collaborations notamment le titre “RASTAFARI” en featuring “WIZKEUSH” un jeune artiste qui selon Tanya est très talentueux. Le titre RASTAFARI est un style reggae qui parle d’une histoire d’amour.

“I DEY FOR YOU” est la deuxième collaboration de cet album en featuring TOKSA.

“SABABA” est aussi un titre de l’album dans lequel l’artiste fait appel à la résistance et à la confiance en soi.

Les artistes présents à cette conférence tels que:

Kayawoto (100 clés USB)

Amzy (50 clés USB)

Alif Naaba (10 clés USB)

Augusta Palenfo (10 clés USB)

Tiness (5 clés USB)

Miss Tanya en compagnie de sa marraine Appoline Traoré

La marraine Apolline Traoré et Pat Gagnon dit le beau national ont pris chacun 50 clés USB. Moov Africa dont l’artiste est ambassadrice a pris 200 clés USB. Plus de 400 clés USB ont été vendus en quelques heures à 10.000 l’unité.

“HÉROÏNE “, Un album à consommer sans modération.

 

NAGALO RENAUD (STAGIAIRE)

Les plus lus

To Top