Humeurs

Jury de Cannes « La situation sociopolitique du monde ne doit pas influencer nos choix » Dixit Vincent Lindon

Les membres du jury du grand prix de Cannes 2022 ont rencontré la presse international cet après-midi. Composés de neuf personnes dont quatre femmes. L’édition 2022 sera présidée par Vincent Lindon.

 

C’est en effet l’acteur français Vincent Lindon qui présidera le Jury du 75è Festival de Cannes. Il sera entouré de huit jurés qui auront la lourde tâche de choisir, au soir du 28 mai prochain la Palme d’Or 2022 dur les 21 films en compétition.

La salle de conférence a refusé du monde

Au cours du point de presse tenu ce 17 mai, à la salle de conférence du Palais des Festivals, Vincent Lindon a tenu à préciser, qu’au regard de la guerre en Europe notamment en Ukraine, de la crise sanitaire due par le COVID et d’autres soubresauts sociopolitiques qui gangrènent le monde, les membres du jury resteront dans l’éthique et les valeurs du cinéma. « … Nos convictions personnelles ou d’autres influences individuelles sur le plan social ou sociétal ne vont pas influer notre façon de regarder les films. Surtout qu’il y a des réalisateurs qui n’abordent pas des thématiques sur la situation actuelle du monde. Le cinéma tient compte toutes les influences des réalisateurs et des scénarios les plus complexes possibles. C’est aussi ça qui ce qui fait la splendeur de ce métier » déclare Vincent Lindon.

l’actrice indienne Deepika Padukone, Membre du Jury

Les membres du jury officiel sont composés de : l’actrice Britannique Rebecca Hall, de l’actrice indienne Deepika Padukone, l’actrice suédoise Noomi Rapace, l’actrice italienne Jasmine Trinca, du réalisateur iranien Asghar Farhadi, du réalisateur français Ladj Ly, du réalisateur américain Jeff Nichols, du réalisateur norvégien Joachim Trier et de l’acteur français Vincent Lindon.  

Hervé David HONLA    

Les plus lus

To Top