Academy

Star Kids : la 5è saison lancée

Jordana Brouta/Foppa, promotrice de Star Kids et son équipe ont convié la presse le Mercredi 11 Mai 2022 dans les locaux de l’hôtel conférence à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était le lancement de la 5è édition de Star Kids.


Sous le thème de « Paix et cohésion sociale », L’édition 2022 de Star Kids, comme toutes les autres éditions, œuvre à l’intégration et à l’amélioration des conditions de vie des jeunes et des enfants à travers l’éducation, la formation, et la promotion de jeunes talents artistiques. Les objectifs de l’événement sont entre autres ; perfectionner les talents dans le domaine de l’art, de la culture et de la musique, valoriser et promouvoir les cultures africaines, la paix, la cohésion sociale, et les valeurs d’intégration. Il se veut aussi pour objectif de former des leaders, de développer la résilience, de renforcer les capacités, et d’améliorer l’écosystème audiovisuel.

 

Jordana Brouta/Foppa, Promotrice de Star Kids,  fondée par l’Association Ma’nathan

Pour cette 5è édition, il y aura plusieurs innovations à savoir ; le casting et la diffusion à l’international (Bénin, Côte d’Ivoire, Togo, Niger, Guinée et Mali). L’intégration de nouveaux coachs tel que Manuela Manolache, Ildevert Medah, et Smarty. Le fait d’interner les candidats, et choisir une nouvelle période de diffusion pour les vacances, sont aussi des innovations identifiées pour cette 5è édition.

Les inscriptions ont été lancé depuis le 20 Avril dernier et se poursuivent jusqu’au 18 Mai prochain. Le 21 Mai sera le casting, du 1er Mai au 10 Juin 2022 aura lieu une formation en ligne, l’entrée à l’académie sera le 4 Juillet 2022.

Un calendrier est établi pour la circonstance: Du 1er au 7 Août aura lieu l’enregistrement des primes, du 7 Août au 18 Septembre sera la diffusion du programme et le 9 Septembre 2022 sera la grande finale, le direct.

Notons que Star Kids est une académie d’éducation sous tutelle de l’Association Ma’nathan ,une structure reconnue par l’état Burkinabè, dont les actions sont entre autres ;Don, sensibilisation, formation, téléthon, projet etc. destinés aux enfants âgés 6 à 17 sans aucune discrimination.

Micaëlle SAM

 

Les plus lus

To Top