Le Coup d'OXYGENE

MAKADAME 2022 : Une formule 3×3 pour booster le Basketball

Alain Traoré, le Directeur sportif de AS MAKADAME et son équipe ont procédé le samedi 7 mai 2022 à la clôture de la 2e édition du tournoi MAKADAME Ripopo 3×3 à la maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou (MJCO).

Sous le parrainage de Otoze Sessouma, PDG de Otoze groupe, et le sponsoring de Moov Africa, Megamonde, Nestlé, SIM Burkina, Itel, la SODIBO avec sa marque de boisson « Youzou » et la Fédération Nationale de Basketball, la 2e édition du tournoi MAKADAME Ripopo 3×3 a été un franc succès. Refermant ses portes sur une cérémonie festive, les joueurs se sont vu soutenir par la présence de leurs parents, amis, sympathisants du basket, le président de la Fédération de Basket ball accompagné d’une forte délégation, les anciens présidents y compris la presse nationale et les FDS.

 

A l’issue de la compétition, le 1er prix homme a été décerné à l’équipe Adinike avec pour récompense une somme de 60 000 Fcfa, un trophée, et des médailles. Le 1er prix dame a été décerné à l’équipe Dream team avec 60 miles Fcfa, un trophée et des médailles. Les 2e prix hommes et dames ont été décerné aux équipes Switch basket et Adrénaline avec une récompense de 40 000 Fcfa, et des médailles pour chaque équipe. Les 3e prix hommes et dames ont été attribués aux équipes Young King et Renaissance avec pour récompense 25 000 Fcfa et des médailles chacun.

Au menu de la cérémonie il y avait aussi des concours de Tirs à 3 points et du Slam Dunk. Le 1er prix en Slam Dunk est revenu à Zida Razi. Celui de tirs à 3 points hommes à Atsongblé Sylvestre, et à Traoré Yasmine pour les tirs à 3 points dames. Les trois ont reçu chacun un trophée et des gadgets. Le MVP homme et celui des dames ont également reçu chacun un trophée, et des gadgets.

Des attestations de reconnaissance ont été remises aux partenaires tels que : le DG de Moov Africa, et aux coachs hommes et dames.

Toksa ainsi que Tanya et Kayawoto ont accompagné le tournoi par leur prestation

Des artistes tels que : Miss Tanya, Kayawoto et Toksa ont détendu l’atmosphère pendant la compétition, à travers leur prestation musicale. Était également au menu de la cérémonie ; un défilé de mode présenté par la marque Be free.

Alain TRAORE: “Nous sommes plus que satisfaits!”

Les promoteurs de l’événement ont saisi cette opportunité pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’un des partenaires majeurs l’Etat d’Israël. Qui n’a malheureusement pas pu les accompagner cette année. Ce n’est que partie remise selon Alain TRAORE. Israël fêtait ses 74 ans d’indépendance.

Le coach adulé Atsongblé Sylvestre, remporte le concours de tirs à 3 points

Selon le promoteur Alain TRAORE, « Les attentes ont été plus que comblé parce que les prévisions, ont été largement dépassé. Le niveau de la compétition est en hausse car il y’a des équipes qui partent se mesurer à l’international, comparativement à celles de l’année dernière ».

Toujours selon Alain Traoré, l’objectif d’une telle compétition est de vulgariser la pratique du 3 contre 3 comme souhaité par la FIBA, et d’offrir un cadre d’expression aux jeunes.

Micaëlle SAM

 

 

 

Les plus lus

To Top