Live

KARPALA City Festival : l’édition du changement

Le jeudi 5 mai 2022, le terrain du King de Karpala a abrité l’ouverture de la deuxième édition de Karpala City Festival sous le thème ; «la culture au service du développement » en présence des autorités coutumières, administratives et culturelles du quartier sous le regard de nombreux jeunes de la localité.

Marc Mosse et Ousmane Bilgo ont initié le Karpala City Festival avec pour leitmotiv, apporter de la chaleur et de l’ambiance au quartier désormais dénommé « Le quartier aux 1000 goudrons ». C’est dans cette optique que le jeudi 5 mai, on a assisté à l’ouverture de ce festival qui s’étendra sur quatre jours.

Une cérémonie d’ouverture qui a connu un cachet particulier avec un geste salutaire sur l’assainissement. La remise des poubelles qui serviront sur le terrain qui abrite le festival. Un don qui a été vivement apprécié par les chefs coutumiers et religieux. Le festival a connu des innovations particulières pour cette édition. L’entreprise BRAKINA aux côtés de EKOF a réhaussé l’image du festival en accompagnant cette deuxième édition. Entre discours du promoteur, du représentant des jeunes, des sages et prestations d’artistes, l’ouverture du festival a également connu la présence des exposants culinaires qui ont toute suite commencé à écouler leurs mets et grillades au grand plaisir des festivaliers. Pour y avoir accès cette année, il faut débourser la modique somme de trois cent (300) F CFA. Ceci pour circonscrire et réglementer l’afflux des mineurs sur le site.

Marc MOSSE, Promoteur du Festival

« Jamais on n’a autant mis en valeur Karpala ! C’est grâce à cette jeunesse qui a pris conscience du développement de leur environnement. Le festival est devenu comme un cas d’exemple de cohésion sociale » affirme le représentant des Sages de Karpala. C’est à la suite d’une avalanche de bénédictions que les prestations artistiques ont agrémenté la soirée. Des talents en herbe en passant par des confirmés se sont succédés sur ce grand podium érigé par MP3 et animé par le virevoltant, MC Patco. Les artistes tels que ; Kamart, Buz Nader, DND… présenté leurs œuvres. Quelques insuffisances ont été ressenti au niveau de leur rendu, dû à la qualité de la sono et de l’absence des retours sur la scène.

Buz Nader…

Kamart étaient attendus à ce premier jour du festival

C’est donc du 5 au 8 mai que va se dérouler Karpala City Festival au terrain du KING. Cette édition est heureuse de recevoir comme parrain s : Zougnazagmda et Ali Veruthey.

Hugues

Les plus lus

To Top