Fashion

Défilé chorégraphique : Première du genre au Faso !

Amed Soura, PDG de « Yongonlon Production » et son équipe ont organisé le jeudi 28 Avril 2022 un défilé chorégraphique dans la salle Koamba Lankoande du CENASA à Ouagadougou. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs acteurs reconnus dans le domaine du stylisme, cinéma, musique etc. Une forte délégation venue d’Allemagne était également au rendez-vous.

Sous le parrainage de Irène Tassembedo, Cette première édition de défilé chorégraphique, est un projet porté par la structure « Yongonlon Production » conjuguée avec une autre marque dénommée « Power Giga Art ». Le thème de l’événement est « défilé- chorégraphique – vente ». L’objectif est de vendre une autre image du textile et de la mode made in Burkina Faso.

Amed SOURA, Promoteur

« L’objectif que nous avons, c’est de faire des défilés que nous pouvons présenter sur des chaînes de Fashion dans le monde. Parce que le Burkina est totalement absent de ce domaine et nous avons envie d’aller sur le marché. Qui dit aller au marché, c’est trouver une autre forme plus originale pour vendre… » précise Amed Soura, le promoteur.

La célèbre Irène Tassembedo (A droite) recevant son attestation

Irène Tassembedo, marraine a ouvert la 1ère édition a tenu à souligner ; « qu’il y avait de la qualité dans le travail malgré qu’il n’y eût pas assez de monde dans la salle ». Elle espère mieux pour les prochaines éditions et en repart satisfaite.

 Réhaussée par des interludes musicaux assurées par des artistes, la cérémonie a connu une partie importante de remise d’attestation aux créateurs et à d’autres acteurs méritants.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top