Live

EMA, 30 ans au service de l’église et de la Nation

L’Ensemble musical des Amis (EMA) célèbre ses 30 ans d’existence, à travers un concert. Au cours d’un point de presse animé ce Mercredi 20 Avril 2022, le promoteur JACOB DABOUÉ a promis d’offrir au public burkinabè, un grand spectacle le samedi 23 Avril 2022 au palais des sports de Ouaga 2000.

A l’occasion de son trentième anniversaire d’existence, la chorale internationale l’Ensemble musical des Amis (EMA) veut marquer cet évènement par un concert philharmonique placé sous l’égide de l’ Unité et la Paix. Le concert se déroulera au palais omnisport de Ouaga 2000 et réunira sur scène une cinquantaine de musiciens et 60 choristes issu du cœur de l’EMA, de la Côte d’Ivoire , des États Unis et la fanfare de la gendarmerie nationale du Burkina Faso. Au total 07 chorales invités dont une chorale musulmane.

Selon le cofondateur de l’EMA, Jacob Daboué, << Le concert philarmonique s’adresse à tout un peuple, le peuple Burkinabè, un peuple qui a soif de Paix et d’amour qui est une immense richesse. » a-t-il ajouté.

Jacob DABOUÉ le promoteur du concert philarmonique

La paix est un don de Dieu. Si elle est menacée, elle a besoin pour sa restauration du concours de plusieurs acteurs : autorités politiques, religieuses, coutumières, militaires, … et l’ensemble de la population.

Les artistes invités sont AMETY MERIA et NOURAT.

Étaient présents à cette conférence de presse Mme Adèle Bouda, Marraine et El Hadj Ali Ouédraogo l’invité d’honneur.

Le prix d’entrée est de 2000 et 5000f. L’EMA est une chorale internationale créée le 15 mars 1992, sous la direction artistique de Jean Yves Bayala et de Jacob Daboué. La chorale est laïque, apolitique et regroupe près de soixante membres dont la plupart sont des élèves et étudiants.

55 musiciens et 60 choristes attendus. 07 chorales invités dont une chorale musulmane

N’douonmou Aïda

 

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

To Top