Entretien avec

Prosper Traoré (SEYDONI Production) : « Solo Dja Kabako, pour mettre l’eau à la bouche »

Suite à la sortie du single de l’artiste musicien SOLO DJA KABAKO, ce mercredi 13 Avril 2022, OXYGENE MAG s’est entretenu avec Prosper TRAORÉ, DG de SEYDONI PRODUCTION et manager de l’artiste musicien SOLO DJA KABAKO.

 

Prosper TRAORE, DG de SEYDONI Production et manager de l’artiste Solo Dja KABAKO

1- Pourquoi Solo Dja a tardé avant de faire sortir un album cette année ? Bref pourquoi un si long silence ?

Il faut dire que la dernière sortie de Solo c’était en 2018 déjà. Il a fait sortir un son en duo avec DICKO FILS ” Sinangouya” et ça fait déjà 04 ans. Solo est un artiste qui fait des recherches pour sa musique. Ceux qui ont un certain nombre de carrières ne sont pas pardonnés s’ils font sortir des tubes qui ne tiennent pas la route les gens ne vont pas tolérer. Pour leur renommée ils prennent du temps pour proposer quelque chose de potable aux mélomanes parce qu’ils respectent leurs fans.

2- Le retour avec un single, pourquoi pas un album ?

En réalité l’album sortira en début juin donc le single c’est juste pour mettre l’eau à la bouche des mélomanes. C’est pour annoncer la sortie de son album pour le mois de juin.

3- Que faut-il faire pour que la musique burkinabè soit internationale ?

 Pour qu’une musique soit internationale il faut une certaine norme qu’il faut respecter, notamment la qualité sonore, l’arrangement, et bien d’autres. Et pour Solo Dja Kabako, les normes sont respectées car le tube a été enregistré dans un studio de standing international et arrangé par de bons arrangeur. Il y a également le talent de l’artiste et les relations avec l’extérieur. Il faut avoir aussi un carnet d’adresse consistant pour pouvoir proposer l’artiste aux opérateurs culturels étrangers. Au Mali en Côte d’Ivoire et en Guinée l’artiste est connu et a reçu plusieurs prix.

 

 4- « Mogô Magni », le titre du single qui est sorti. De quoi parle-t-il ?

« Mogô Magni » c’est en langue dioula qui veut dire que « l’homme avec grand H n’est pas bien ». Mogô signifie homme et Magni signifie pas bien. Malheureusement c’est une triste réalité, nous avons à faire aux hypocrites, des envieux, des personnes méchantes. Elles sont prêtes à tout pour dénigrer son prochain. Solo Dja a fait sortir cette chanson pour demander aux Hommes de changer positivement.

5- A quand le prochain concert ?

Pour le prochain concert, je pense que déjà à partir de la sortie de l’album. Nous allons prendre deux à trois mois pour faire la promotion de l’album. Nous n’avons pas encore décidé une date mais on se dit que deux mois après la sortie de l’album ; nous allons organiser une tournée dans les régions pas seulement à Ouagadougou. A temps opportun, on vous donnera les dates précises. Mais ça sera cette année de toutes les façons. Ça sera autour d’octobre/novembre 2022.

Aida N’Douonmou

 

 

Les plus lus

To Top