Ladies

Le vœu de Sali Beauté : Rien que la paix pour son pays

L’artiste musicienne Burkinabè Sali Beauté a convié la presse, ses parents, parrains, marraines, amis et collaborateurs dans la soirée de ce jeudi 31 Mars 2022 à l’espace NANA Ouaga 2000. Le motif de sa présence à cet espace était de présenter son deuxième album.

 

Intitulé « La paix dans mon pays » le premier opus de Sali Beauté est composé de six titres. Dans cet opus, il est essentiellement question de Paix, d’Amour et d’Argent. Elle rend aussi hommage à un de ses parents nommé Sumu qui ne ménage aucun effort pour booster sa carrière musicale. L’œuvre possède des connotations coupé-décalé grâce aux collaborations avec des artistes de la place.

Selon l’artiste, « Kanou », le premier titre de l’album, est une chanson dans laquelle elle encourage les femmes qui ont des problèmes dans leur foyer. Dans les autres titres comme « Sumu », « L’argent », « FDS », « Arrête de me critiquer », et « Toksim sida », où elle est en featuring avec Sekouba, Noaga 1er, Fredo Yen, et Charbelle, elle chante en français, Mooré et Dioula.

Amity Méria est venue en soutien

Une séance de vente aux enchères du CD de l’album a eu lieu au cours de ce point de presse. Le premier album a été adjugé à la somme de 200 000 F CFA par Kevin Douamba. Plus tard, les différents invités de marque se sont procurés l’album à des prix variant de 20 000 FCFA à 60 000 F CFA. Les huit premiers CD ont été achetés à 402. 000 F CFA.

Présence des parrains de l’artiste

L’artiste Sali Beauté, de son vrai nom Diarra Salimata, avait déjà sorti un maxi de quatre titres, intitulé « Maman » en 2018. Ce maxi avait de fortes connotations musicales mandingues et tradimodernes. L’album « La paix dans mon pays » est disponible à 3 000 FCFA.

Micaëlle SAM

 

 

 

 

Les plus lus

To Top