Potins

VEMAO 6 : Un festival qui gagne en crédibilité

Depuis le 23 mars et ceux jusqu’au dimanche 27 mars, Saaba a tenu la 6e édition du village d’expérience des musiques africaines de Ouagadougou (VEMAO). Prestations d’artistes, enregistrement d’émission cocktail, défilé et promotion immobilière, ont été le menu de ces cinq jours de festival organisé par le promoteur Ben Kely.

L’ouverture du festival musical à Saaba s’est tenue en présence d’expert du monde de la culture à l’image de Désiré Kodjo, Alino Faso, Mascotte Joseph Tapsoba. Le festival s’est tenu sous la présidence d’Idrissa Nassa et de Joseph Dipama, respectivement PDG du groupe Coris Bank et de SCGI. Les autorités coutumières et administratives ont également marqué leur présence.

 

Ben Kely, Promoteur du VEMAO

Ce plateau a été le lieu de découverte de nombreux artistes en herbe dans tous les styles (rap, ragga, danse all, traditionnel et tradimoderne). Il y a eu des jeunes talents comme ; Babay, Cheezy, Lady sky, Ambrada .

Comme il fallait s’y attendre, des leaders de la musique du moment étaient aussi de la partie. Kayawoto, Amzy, Toksa, Bezou…

Mascotte, Producteur de l’émission COCKTAIL

C’est environ une centaine de jeunes artistes en herbe et confirmés qui se sont exprimés sur le car/podium de Jérôme ZOMA.

Le clou de cette 6è édition du VEMAO, était l’enregistrement de l’émission cocktail. Un festival qui gagne en maturité et en crédibilité. Un petit bémol au niveau de la sécurité des artistes. Les fans faisaient régulièrement irruption sur la scène, ce qui apeurait parfois les acteurs. Kayawoto et Amzy ont fleuré le drame.

 

Hugues Fabrice

Les plus lus

To Top