Ladies

Miss Universités : 24 candidates retenues pour la finale

Le promoteur de Miss Universités Burkina, Honoré Bambara et son staff ont organisé une cérémonie de présélection des candidates qui iront en finale. Ladite cérémonie a eu lieu le Dimanche 27 Mars 2022, au CENASA à Ouagadougou.

Des trente-trois (33) candidates à Miss universités Burkina ,24 ont reçu leur pass pour la finale de la 20e édition. Prévue se tenir le 04 Juin prochain, elle se tiendra dans la salle des banquets de Ouaga 2000.

Les 33 candidates, départagées en 8 groupes, ont d’abord fait leur entrée habillée en Koko Dunda, puis s’en est suivi le passage de chacune dans leur tenue spéciale faite essentiellement de pagnes traditionnels, pour espérer attirer l’attention du jury et du public.

Ce concours de beauté est aussi un cadre pour magnifier l’élégance et l’intelligence de la Femme Africaine. Selon Honoré Bambara, il est animé d’un sentiment de satisfaction de voir la présélection de cette 20e édition bien se passer.
« C’est un sentiment de satisfaction d’avoir fait tout ce processus de casting jusqu’à la sélection. Cette 20e édition, nous allons la marquer comme il se doit. » Affirme le promoteur.

Moussa Moses DIABOUGA, Président du Jury

Selon les membres du jury dont le président est Moussa Moses Diabouga : « Les candidates ont toutes été à la hauteur et le travail a été fait en toute impartialité selon les critères de sélection ».

Les 24 candidates retenues sont donc :

1e NIKIEMA Amélie
2e ZONGO Reine
3e MININGOU Aminata
4e Kouakou Amandine
5e TOU Salimata
6e TOE Candide
7e TRAORÉ Océane
8e OUEDRAOGO Rosine
9e NEOA Belinda
10e ZERBO Farida
11e YE Karine
12e KABORÉ Mira
13e TANLI Rose
14e NIKIEMA Monica
15e PODA Jeannine
16e SIDPIENGA Angeline
17e TOPA Tatiana
18e KAM Yeri
19e SARE Marcelle
20e DABIRE Delphine
21e SANON Cherifa
22e DJIBILA Judith
23e KOUANDA Nemata
24e BILGO Fatoumata

Les critères de sélection sont entre autres ; être naturel, avoir une présence et une expression scénique, savoir parler en public… «…Aujourd’hui, nous avons besoin des Miss belles physiquement et intellectuellement » Renchérit Moussa Moses Diabouga, chorégraphe de mode et artiste comédien.

Le promoteur Hono Bambara invite le public Burkinabè à répondre présent à cette 20e édition, et le ticket d’entrée est fixé à 25000 Fcfa.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top