Live

Afrobeat ; C’est parti pour la 10ème édition

 

Le mercredi 16 mars 2022 la cité de Tampouy à Ouagadougou accueille la 10ème édition du festival AFROBEAT du 16 au 20 mars.  Le promoteur Jean Marie Nabi Zopito a ouvert cette décennale en présence des invités de marque du monde culturel, traditionnel. Une édition spéciale organisée sous le thème : « Culture et démocratie en Afrique »

Le promoteur Jean-Marie Nabi ZOPITO

 La 10è édition du festival Afrobeat a été lancé ce 16 mars 2022 en présence d’autorités coutumières et culturelles. Jean marie Nabi Zopito a ouvert le festival par son discours émouvant destiné aux festivaliers et à l’ensemble des partenaires. La représentante de la Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a porté ses encouragements et réaffirmé l’engagement du département à accompagner ce festival.

 

C’est par une parade que le festival a donné son top départ

C’est à 21h que le MC Jacky El Feno a annoncé les premiers artistes musiciens sur scène. Thaliane,

Kayawoto et Amzy ont tenu en haleine les festivaliers qui affluaient le site du festival.

Les autorités coutumières étaient fortement représentés

C’est une parade carnavalesque dans les artères des faubourgs de Tampouy, que le festival avait véritablement été lancé. Ensuite, un gâteau en guise de célébration des 10 ans a été soufflé sur scène.

“Je place cette 10ème édition sous le signe de la paix et du retour au calme” Dixit le Promoteur

Pendant donc quatre jours, Tampouy va vibrer autour ce festival d’envergure international. Des artistes comme Bil Aka Kora, Smarty, Dez Altino, Maate KEITA (Guinée), Frère Malkhom, Floby ou encore Greg, sont attendus.

Hugues Fabrice

 

Les plus lus

To Top