Potins

Messager signe son retour avec « À l’assaut »

L’artiste reggae Dah Ollo Basile alias Messager revient sur scène avec un single de deux titres intitulés « A l’assaut ». Pour la circonstance, les locaux du restaurant nommé La Mezzanine, sise à l’espace du projet ZACA à Ouagadougou, a accueilli dans la soirée de ce Mardi 15 Mars 2022, la cérémonie de dédicace de l’œuvre. 

 

Ce point de presse a connu la présence de certaines autorités militaires à l’image du Colonel Palenfo Kounsaouma, un représentant du chef d’Etat Major Général des Armées, un représentant du Directeur de la Police Nationale, du Directeur Général de CENASA, de certains acteurs culturels, des invités, quelques membres de la société civile et de la presse.

Le Single « A l’assaut », est un tube de 4’57 mn, chanté en français dans un Reggae percutant de conviction où Messager a su unir la voix, le dynamisme et le style. Le reggae propre qui le caractérise a pour objectif d’une part de marquer le retour sur la scène musicale de l’artiste, d’autres parts de passer un message d’éveil de conscience, de galvaniser les forces de défense et rendre hommage aux héros tombés pour la libération du Burkina Faso et de l’Afrique confronté au terrorisme.

À la question de savoir, pourquoi un single et non un album ? l’artiste a signifié qu’il avait pris une pause parce qu’il était dans d’autres activités, et ce single incite à un sursaut d’orgueil.

Cet artiste musicien, membre de la société civile porte un message à travers son single dont le devoir de triompher du terrorisme. Près de six mois est le temps investi pour la réalisation de ce maxi/single de deux titres.

Il est à noter que Messager est un homme à plusieurs casquettes. Il est auteur compositeur, interprète, choriste, arrangeur, producteur… Étant un musicien engagé, il soutien que le Burkina Faso ne peut pas se perpétuer dans les essais en ce qui concerne cette guerre terroriste.

Micaëlle SAM

 

Les plus lus

To Top