Ladies

Festival Femme de Sinyiri : Tanya et Sissao pour la clôture

Les rideaux sont tombés sur la 2e édition du festival FEMME DE SINYIRI AU VILLAGE ce mardi 8mars. Un festival qui s’est tenu sur l’espace de la mairie de BOGODOGO. Une clôture qui a été marqué par la prestation de deux grandes divas de la musique burkinabè, notamment Miss TANYA ET AWA SISSAO. 

 

Placé sous le thème « FEMME ET VALORISATION DU MADE IN BURKINA », une manière pour le promoteur de mettre en valeur les produits locaux. Pour cette édition, les invités d’honneur étaient Zoma Gérôme qui est un fils de SINYIRI et la marraine ADIARATOU ZOUNGRANA/SANOGO. Selo son promoteur, Patrice Yameogo : « se retrouver et revivre cette vie de village à SINYIRI, parce que SINYIRI c’est une histoire pour ceux qui connaissent et nous voulons à travers le festival faire revivre l’histoire de ce quartier. A la première édition nous avions invité quelques chefs traditionnels pour donner du poids au festival et ça bien réussi. Mais comme l’événement tombait avec le mois de la femme le mois de Mars nous avons eu l’idée de rendre ça encore plus public magnifier la femme de façon générale et surtout celles de SINYIRI d’où cette idée du FESTIVAL FEMME DE SINYIRI AU VILLAGE. › ›

Notons que la première édition était un succès malgré la précarité des moyens financiers.  Cette année l’édition a subi quelques réajustements. Tout en lançant un appel aux sponsors et partenaires, Patrice Yaméogo  a bénéficié du soutien des artistes musiciennes à l’instar de la diva Sissao et de la sublime Miss Tanya. Des attestations ont été remises aux exposantes et aux femmes qui ont œuvré pour la quiétude de cette localité.

Renaud Nagalo (Stagiaire)

Les plus lus

To Top