Potins

Reeman : Enfin un album !

Longtemps présent dans l’underground (A l’ombre) mais très célèbre, Reeman de son vrai nom OUSMANE SORÉ a présenté son tout premier album intitulé ” YOLCHIIDO” le 28 février 2022. « Yolchiido » signifie “facilitez-nous” en langue mooré. Cette conférence de presse a eu lieu à Ouagadougou au Jardin DÉCODEUR.

 

Face aux hommes de média REEMAN a présenté son album de 14 titres du style Hip Hop, Afro Beat et Afro Trap. L’album est chanté en mooré et en français. Auteur/compositeur de cet œuvre, Ousmane SORÉ s’illustre aussi par le titre « Dounia » qui parle de l’Humanité.

« YOLCHIIDO » a été enregistré dans les studios de Petit Jano, Ascon et F-One à Ouagadougou. Il traite les maux de la société tels que : la délinquance juvénile, l’hypocrisie les péripéties de la vie en famille.   ‘‘Voyou milliardaire ’’est l’un des titres de son album qui parle des enfants de riche en milieu scolaire. Notamment, leur comportement. ‘‘Ragbiga’’ est un titre qui parle des commerçants et de leur vécu au quotidien. ‘‘Dope’’ quant à lui, parle des jeunes qui prennent des stupéfiants. C’est entre autres les extraits des tubes de son premier opus.

REEMAN (A droite) en compagnie de Young Ced

L’artiste a collaboré avec ses collègues tels que : AMZY et MC LE BLÔ. 

Parents, amis et artistes sont sortis nombreux pour soutenir l’artiste. On a pu reconnaître : Sofiano, Floman boys, Foussy, Young Ced, et bien d’autres.

 

La presse a répondu présente

Le CD N°001 a été acheté à 155 000 F CFA, par Yaaba de la Floband. L’œuvre est disponible au prix de 3000 FCFA dans tous les espaces de ventes d’album.

N’DOUONMOU AÏDA 

 

Les plus lus

To Top