Live

PLASMA boucle la boucle à Ouidi.

Le 26 février 2022, le PLASMA de Gérard Koala a connu son apothéose dans le quartier Ouidi de Ouagadougou. autorités coutumières, parrain, promoteur, collaborateurs et acteurs du monde culturel  étaient tous réunis pour rendre hommage encore une fois de plus aux FDS.

 

PLASMA est une plateforme culturelle qui s’est donnée pour objectif de sillonner le pays des Hommes intègres pour galvaniser et soutenir les FDS face au défis sécuritaire au quel le Burkina Faso est confronté. C’est ainsi quatre (4) villes ont été ciblé pour la première édition : Koudougou, Yako, Tenkodogo et Ouagadougou.

En plus d’offrir une tribune d’expression culturelle aux jeunes et artistes confirmés, une formation était aussi au programme. A l’issue de la formation, trois (3) attestations ont été remise aux jeunes qui ont participé à la formation en maitrise d’appareil de son et de lumière dans tous les types de montages.

Cette édition de clôture a été aussi marqué par la remise de prix de la compétition de pétanque organisé  par les jeunes du quartier Ouidi qui ont bien voulu se greffer aux activités du PLASMA.

Gérard KOALA, initiateur du PLASMA

Le promoteur Gérard KOALA a salué l’engagement des partenaires et des parrains au projet qui aura duré environ quatre mois. Un projet qui a vu le financement du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et de l’Union Européenne à travers le PAIC/GC.

Les parrains Laurent Kabore et Honoré Kiékiéta  ont félicité le staff de PLASMA avec à sa tête Gérard Koala.

C’est donc dans une rue bondée de monde que les prestations artistiques et humoristiques ont agrémenté la soirée. Aimé Césaire, Zaara,Kas Boven, Daisy Franck Bofola et Prince Zoétaba étaient les guest stars

Hugues Fabrice

 

Les plus lus

To Top