Humeurs

LITTERATURE : La polyandrie vue par DAO dans un restaurant Yelba

Le restaurant Yelba a organisé une soirée littéraire initiée par Sylviane Goulois Ouédraogo. Le lancement de cette soirée a lieu le 26 février 2022 à 18h 30 dans ledit cadre.

 

Boubacar DAO, Auteur

 La littérature est un ensemble d’œuvres écrites ou orales auxquelles on reconnaît une valeur esthétique. C’est un art exprimant un idéal de beauté. Grâce aux productions littéraires, elle permet de manifester des émotions et de révéler aux lecteurs ou aux auditeurs, ce qu’une personne possède dans le cœur…

 

Séance de dédicace

Le samedi 26 février 2022, Boubacar DAO a présenté son tout nouveau roman intitulé ” Un cauchemar pour les hommes

Sylviane G. OUEDRAOGO (A droite) en compagnie de l’auteur

Selon l’initiatrice Sylvianne G. OUEDRAOGO, ce projet vise à faire la promotion des écrivains Burkinabè et emmener les jeunes à avoir l’amour de la lecture. ‹‹ Ce projet me tient à cœur depuis l’enfance et c’est ma tante qui m’a donné le goût de la lecture depuis l’adolescence et cela m’a permis d’avoir une ouverture d’esprit › › affirme la responsable du Restaurant YELBA.

Les Hommes et Femmes de médias étaient présents

L’écrivain était accompagné à la Kora par Siaka DIABATÉ. Boubacar DAO dénonce à travers son livre, les maux qui minent la société tels que : l’infidélité, la polyandrie et le vagabondage sexuel. 

 ‹‹ Ici j’ai voulu mettre au centre de mon personnage la Femme Parce qu’elle est celle qui n’est généralement pas vue. Une femme a constaté que son copain est homosexuel. Je me mets à sa place et heureusement… c’est dans un rêve qu’elle a décidé de prendre un deuxième mari et même un troisième. La polyandrie existe mais c’est la légalisation qui pose problème dans nos différentes sociétés › › a expliqué l’auteur Boubacar Dao.

N’DOUONMOU AÏDA

 

Les plus lus

To Top