Regards

Kundé 2022 : FLOBY le plus titré de l’évènement

A la faveur de la conférence de presse qui s’est tenue lundi 28 février 2022 à l’Hôtel LANCASTER Ouaga 2000, Sore Salif dit Jah Press, Commissaire Général des KUNDE et ses collaborateurs, ont communiqué la date de la prochaine édition de cette cérémonie de distinction des artistes musiciens.

 

Le point de presse a commencé avec une pléiade de remerciements des commissaires aux acteurs culturels et hommes de média qui ne ménagent aucun effort pour soutenir les KUNDE depuis deux décennies.

Une mention spéciale a été faite aux partenaires financiers qui accompagnent cet évènement à 90% a précisé le Commissaire Jah Press. Il a tenu aussi à saluer la mémoire de nombreux collaborateurs et aussi doyens de la musique qui ont participé aux Kundé depuis 20 ans. On peut citer entre autres : Georges Ouédraogo, Tabule Rocherreau, GG Vickey, Jean Claude Bamogo, Général Defao…

Le Commissaire à la sélection Boureima DJIGA a présenté statistiquement un bilan de 20 ans d’expériences. C’est 255 personnes qui ont reçu un Kundé. FLOBY est celui qui a remporté plus de trophées (12 KUNDE au total). Bil Aka Kora lui en détient 7. HABIBOU SAWADOGO est l’artiste féminin à avoir remporté le plus grand nombre de trophée (5 KUNDE au total), ZOUGNAZAGMDA est l’artiste qui aura remporté le plus grand nombre de trophée de musique d’inspiration traditionnelle (5). Le groupe YELEEN est la formation musicale à avoir remporté le plus grand nombre de trophées (5).

FLOBY, le plus titré de cet évènement avec 12 KUNDE donc 2 KUNDE D’OR

Le Commissaire général dit être satisfait de ces 20 ans entre turpitudes et soubresauts. Mais c’est adrénaline nous permet d’avoir toujours envie d’aller de l’avant pour le bien de la culture burkinabè. Plus de 200 artistes se sont produits sur la scène des Kundé. Des artistes venant d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

La prochaine édition des KUNDE 2022 aura lieu le 25 novembre. Les œuvres pouvant participer à la compétition doivent être disponible sur le marché du 01 mars 2021 au 30 septembre 2022.

Le Rendez-vous est donc pris donc pour le 25 novembre 2022.

Hugues Fabrice

Les plus lus

To Top