Potins

Festival « Bayir reem » : Autour des valeurs citoyennes

Les rideaux se sont fermés sur la 7è édition du festival « Bayir Reem » le dimanche 27 février avec une grande satisfaction pour son promoteur Menfils Balla Yaaba. « C’est grâce à vous tous festivaliers et Hommes de médias que nous avons une fois de plus tenu cette édition et nous ne pouvons que vous dire merci ».

 

C’est sous ces mots que le jeune promoteur c’est confié à nous. Le festival “Bayir Reem” une fois de plus montré son engagement au tour de nos valeurs traditionnelles cette année, en effet comme son nom l’indique il prône quelques valeurs propres et dignes des burkinabè à savoir la cohésion sociale, l’intégration et le respect des traditions.

Menfils Bala, Promoteur du festival

C’est dans cette lancée que le comité a inscrit une dynamique particulière dans son programme durant ce festival. Conférence débat sur la tradition, sensibilisation des disc-jockeys (Dj) sur l’importance de la diffusion de la musique burkinabè dans les espaces de distribution et autres, suivre d’une formation et surtout une journée de salubrité en faveur de l’événement ont constitués les différentes attractions de ce festival cette année.

Comme il fallait s’y attendre chaque soir sur le site du festival bien animé par la rue marchande on a pu assister à de nombreuses prestations artistiques avec un public sorti massivement pour la cause.

Sada GO

Les plus lus

To Top