Ladies

Chœur Vox Unita au CENASA : En prélude du jubilé

« Mon année de bénédiction », c’est la dénomination que Chœur Vox Unita a donné à leur concert donné le dimanche 20 Février 2022 du côté de la salle du CENASA. Ce concert live en est à sa 2e édition.

Commencé aux environs de 20 h, le spectacle a débuté par une prière introductive dirigée par l’Abbé Alain Ouédraogo dans une salle passablement remplie. Après le passage du chantre Ivoirien Nakam, venu pour soutenir le Chœur, le moment est venu pour Vox Unita de faire son entrée. Composé de jeunes hommes et de femmes, ils ont employé les quatre voix du solfège dont le soprano, l’alto, le ténor et la basse dans une formule live adaptée (batterie, piano, guitare basse et solo) pour chanter les louanges du Seigneur et par ricochet égayer le public.

Le chœur a été créé en 2012 par un groupe de chantres chrétiens qui avait pour ambition d’être le porte flambeau de la musique chrétienne au Burkina Faso et dans la sous-région. Il projette célébrer leurs 10 ans d’existence en Août prochain. Il possède à son actif un album Volume 1 intitulé « Louer Jesus » sorti en 2019. À la suite de l’album, le Chœur dispose de deux singles qui seront pris en compte dans le volume 2. Un des Single est un reggae chanté en featuring avec Onel Mala est disponible sur YouTube.

Après ce concert, un autre est prévu le 30 Avril prochain au théâtre de l’amitié à Bobo Dioulasso.

Micaëlle SAM

 

Les plus lus

To Top