Academy

ISIS/SE : Une formation en langage cinématographique est lancée

L’institut Supérieur de l’Image et du Son Studio Ecole (ISIS/SE) en collaboration avec l’Institut Français de Ouagadougou (IFO), a organisé une conférence de presse le 14 Février 2022 dans les locaux de l’ISIS/SE à Ouagadougou. L’objectif de ladite conférence était d’annoncer aux jeunes talents dans le domaine du cinéma et au grand public, le lancement de sa formation en langage cinématographique.

 

 

Le centre de langue de l’IFO en partenariat avec l’ISIS, la FEMIS Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l’Image et du Son et le MAHNA a lancé un programme de formation professionnel au profit des jeunes cinéastes burkinabè. Cette formation se déroulera du 14 Mars au 22 Avril 2022 au sein de l’ISIS et de l’IFO.  Cinquante heures de formation au prix de 90. 000 (quatre-vingt-dix milles) Fcfa seront réservés à divers ateliers pour les cinéastes.

Pour la formation un appel à candidature a été lancé à compter de la date du 14 au 28 Février 2022.  Suite à l’appel, une sélection sur dossier composé de curriculum vitae et de lettre de motivation sera faite.  A l’issue de la sélection, vingt (20) participants seront retenus pour bénéficier du programme. Pour s’inscrire il faut être un jeune cinéaste burkinabè âgé d’au moins 18 ans, possédant d’un diplôme d’une école de cinéma. Ls dossiers composés d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation doivent être envoyés à l’adresse centredelangue@if-bf.com . Il faudrait répondre également à des critères d’éligibilité tel qu’avoir déjà travaillé sur la réalisation d’un film et être déterminé, motivé et disponible.

Selon les conférenciers, des professionnels du cinéma se succèderont tout au long de la formation pour fournir des cours et des ateliers de grande qualité aux bénéficiaires.

 

Les conférenciers précisent que l’objectif recherché est d’attribuer la qualification et la professionnalisation aux bénéficiaires afin de les accompagner pour une intégration professionnelle meilleure. Pour plus d’informations contacter le (+226)25 30 60 99 ou l’adresse centredelangue@if-bg.com a laissé entendre les conférenciers.

Micaëlle SAM.

Les plus lus

To Top