Live

Tall Mountaga : Quatre décennies de musique

Le célèbre artiste musicien burkinabè Tall Mountaga était face aux hommes de médias le mardi 15 février au restaurant Bar Mezzanine.  Question d’évoquer la célébration de ses   quatre décennies de carrière musicale qui seront marquées par trois grandes dates. Les festivités auront lieu le 25 février et le 20 mars à Ouagadougou, le 12 mars à Bobo-Dioulasso. 

40 ans de carrière, c’est immense et ça se fête, tout simplement. L’artiste entend profiter de cette occasion, pour remercier le public burkinabè de toutes les générations.

La première date de la célébration des 40 ans de carrière de l’artiste Tall Mountaga sera marquée par un gala le 25 février 2022 au SIAO. Et cette célébration se veut d’être spéciale, selon le comité d’organisation.

« Nous avons décidé d’organiser un dîner gala le 25 février du côté du SIAO dans le grand “Soleil levant “» à partir de 20h avec des artistes qui ont décidé de venir apporter leurs témoignages, leur amour et leur reconnaissance envers l’artiste », dixit Abdelaziz Yago, Président du comité d’organisation de la célébration des 40 ans de Tall Mountaga.

La ville de Sya sera également honorée par cette célébration, car le 12 mars 2022, Tall Mountaga sera à Bobo-Dioulasso pour un diner gala accompagné de spectacle.  L’artiste a décidé d’offrir un spectacle libre le dimanche 20 mars 2022 à Wayalgin à Ouagadougou, quartier où il réside.

Tall Mountaga, artiste musicien. Un centre de formation en ligne de mire.

Pour l’artiste, cette célébration marque un rétrospectif de 40 années de travail artistique et jette également les bases d’une retraite progressive. « 40 ans de musique pour moi, c’est d’abord faire acte d’une rétrospection. Calculer qu’est-ce qui a été fait, qu’est ce qui reste à faire. Voilà un peu les objectifs. Au sortir, ce n’est pas l’aspect festif qui m’intéresse. Ce n’est pas pour venir se retrouver, s’amuser, danser puis repartir non ! J’ai décidé de mettre en place un centre de formation pour ne pas dire bâtir une école de musique », confirme Tall Mountaga.

Tall Mountaga, est un ancien pensionnaire de l’orchestre de l’Université de Ouagadougou et créateur de l’orchestre AFUNI (Afrique Unie). Il possède à son actif six albums et le septième est annoncé pour la célébration des 40 ans de carrière musicale.

Au-delà des festivités, des actions humanitaires sont prévues, selon le comité d’organisation.

Aida N’Douonmou

 

 

Les plus lus

To Top