Academy

Soirées littéraires au YELBA : Un livre, un auteur !

Certes, le rôle des écrivains, c’est avant tout d’écrire un bon livre. Mais, il serait aussi judicieux de se préparer à consacrer du temps à sa promotion car, sans ce soutien, l’auteur a peu de chance d’en faire un best-seller. Les livres de qualité sont nombreux et l’écrivain doit devoir se démarquer pour prouver aux lecteurs que c’est son livre qu’ils ont envie de lire. 

Sylviane Goulois Ouédraogo, Responsable de YELBA

Le restaurant YELBA de Sylviane Goulois Ouédraogo a trouvé une astuce, aussi approximativement identique que celle des auteurs/compositeurs de musique.

Organiser des soirées “Comme à la maison”, de façon décontractée, accueillante, sympathique et chaleureuse. Les Soirées Littéraires au Yelba baptisées « Un mois ; Un livre et Un auteur » feront vivres les livres de façon prospère, captivante, grâce aux rencontres, échanges avec un acteur de la vie littéraire.

« C’est une occasion de retrouver le plaisir de lire et de stimuler en d’autres le désir d’écrire » Précise Sylviane.

Au cours de cette soirées, le public pourra avoir l’opportunité de s’acquérir certains ouvrages des différents auteurs Burkinabè.

Le lancement est prévu le 26 février à 18h30 au Restaurant YELBA. Invité : Boubacar Dao (Ecrivain et Président de la SAGES) avec la participation de Marie Thérèse ARCENS/SOME (Sociologue Urbaine INSS).

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top