Ladies

30 ans de carrière d’Amity Méria: 30 concerts bientôt!

La commémoration des 30 ans de carrière musicale de la Diva de la musique burkinabè Amity Méria a eu lieu dans la soirée de ce jeudi 03 février 2022 à Ouagadougou à la salle polyvalente de OUAGA 2000 à 20h .Cette célébration a été l’occasion pour l’artiste de dire merci à tous ceux qui l’ont soutenue.

Amity Méria, de son vrai nom Dramé Mariam, est une artiste musicienne burkinabè qui chante aux sonorités mandingue du Burkina Faso. Passionnée et ambitieuse, elle arrive à se lancer dans l’univers musical en 1991. Elle a remporté plusieurs distinctions comme le Kundé d’Or et le Kora de meilleure artiste de l’Afrique de l’Ouest en 2004  en Afrique du Sud. Elle décide alors de marquer une pause après ce long moment pour se projeter davantage. C’est devant des sommités du monde de la culture, des amis, parents et les autorités coutumières à l’instars de Me Parcéré Titinga, que Amity Méria a soufflé les bougies de ses 30 ans de carrière musicale.
C’est aux environs de 22h que l’artiste a fait son entrée dans la salle pour enflammer le podium pendant 2h de show exclusivement en live. C’est dans une ambiance musicale très festive et chaleureuse que l’artiste Amity Méria a marqué d’une pierre blanche les 30 ans de sa carrière musicale. Après plusieurs années sur les grandes scènes nationales et internationales, l’artiste a voulu ce moment solennelle, pour exprimer sa reconnaissance et sa gratitude envers toutes les personnes qui l’ont soutenue depuis le début.
l’essentiel est que j’ai poursuivis ma passion, je remercie mes fans, mon pays, nos partenaires, la diaspora, les studios et toutes les personnes qui nous ont accueillis et nous ont accompagné dans nos activités.  Je leurs dis merci.», a-t-elle laissé entendre. Elle précise que ce concert a été organisé dans le but de lancer officiellement ses activités. Donc, en somme, ce n’est pas une retraite.
« Ce concert marque le lancement officiel de mes 30 ans. Ce dimanche déjà, nous organisons un dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus, et des hépatites. Par la suite, nous comptons organiser une trentaine de concerts à travers le Burkina Faso », a-t-elle ajouté
Parents, amis, sponsors, partenaires, éminentes personnalités, autorités coutumières et religieuses; tous étaient ne voulaient pas se faire conter l’évènement. Au cours de la cérémonie, la diva Amity Meria a vendu son disque de diamant à 200.000f et elle a soufflé sur son gâteau avec la grande famille artistique.
Amity Méria possède à son actif huit (huit) albums, 1 single et plusieurs collaborations avec les artistes d’ici et d’ailleurs. Une soirée riche en couleurs et qui a connu la participation de plusieurs artistes. Au cours du dîner gala la Kundé d’Or 2004, a communié avec ses fans dans une prestation live.
Afin de rendre ce moment plus spécial, elle a repris certaines chansons de ses albums. Trois décennies de musique, qui valent la peine de marquer une halte pour dire merci à tous ses bienfaiteurs.
Aida N’Douonmou

Les plus lus

To Top