Entretien avec

12 PCA 2022 : Une nouvelle date a été fixée

Le comité d’organisation des 12 Personnalités culturelles de l’année (12 PCA) était face aux hommes de médias, ce Mardi 1er février 2022 à Ouagadougou. Il s’est agi pour ledit comité d’annoncer la nouvelle date de l’évènement.

La 10è édition des 12 PCA se tiendra ce vendredi 04 février à 18h du côté de Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000. Selon le promoteur Hervé David Honla, << On a pas suspendu les 12 PCA, mais on a juste suivie le cours des évènements qui nous ont emmené à un couvre feu. Une chose qui nous empêchait d’organiser l’évènement de 20h à minuit. Il fallait donc reporter l’évènement car il y avait déjà la psychose. Et comme le couvre feu a été décalé à minuit nous allons organiser cet événement de 18h à 22h au plutard>>.

Baptisé la Décennale pour marquer ses dix années d’existence, à cette édition, ce sont 12 trophées Officielles et 12 Trophées de la décennale qui seront remis. L’objectif des 12 PCA expliquant le promoteur, vise à « identifier et récompenser les acteurs qui se sont illustrés tout au long de l’année écoulée mais aussi faire jaillir à la face de la nation, de nouvelles perles tapis dans l’ombre. Raison pour laquelle, se sont les artistes talentueux, mais moins médiatisés qui bénéficieront de la scène lors de la soirée ».

L’entrée de la soirée est gratuite. Mais, il faudrait tout de même présenter un carton d’invitation. << On invite tout le monde à 18h pour le cocktail. On commence à 19 h et à 21h 41 mn on aura fini. Ça ne sera pas un 12 PCA au rabais>> confirme FREEMAN TAPILY directeur Artistique des 12 PCA.

Aïda N’DOUONMOU

Les plus lus

To Top