Live

Tenkodogo : le PLASMA y effectue sa 3ième tournée avec des concerts live

C’est à Tenkodogo que ce samedi 15 janvier le PLATEAU DES SPECTACLES MUSICAUX ET ARTISTIQUE (PLASMA) a exécuté un évènement unique et retentissant. Autorités coutumières, administratives et responsables d’associations étaient présents pour le mot d’ordre : SOUTIENT AUX FDS.

De 18h à 23h Tenkodogo a vibré sur le rythme du PLASMA. C’est à la place de la nation de Tenkodogo que le spectacle du jour a eu lieu. Depuis la mâtinée, l’équipe technique était au four et au Moulin pour que la fête soit belle. 18h sonne et le micro est donné à des fils de la localité pour démontrer de quoi ils sont capables. Le regret est que des mécènes n’étaient pas présents pour déguster le talent de ces jeunes. Humoristes, rappeurs et artistes tradimoderne, la localité n’a rien à envier aux autres localités en matière de musique. Ce n’est pas Sidpasyete qui dira le contraire.

Entre prestations et des discours du parrain et des hôtes de la soirée, c’était un présent inestimable devant un public qui n’a fait que grandir au fur et à mesure. Des démonstrations d’amour et de solidarité de la part de Daisy Bofola et de Prince Zoetaba qui sont venus en tant qu’ambassadeur de la paix et du combat pour le soutient aux FDS, prônés par le plasma de Gérard Koala. Ce dernier a décidé de soutenir les forces de défenses et de sécurité à travers la culture en instituant les PLASMA, à l’image de plusieurs autres comme le FONI.

Le passage à Tenkodogo est le 3eme pied à terre de la tournante, qui cette année, c’est donnée pour objectif de rallier 4 villes afin de soutient les FDS. Un spectacle inédit et satisfaisant selon le représentant du maire de la ville monsieur Lompo, comme il est affectueusement appelé dans la ville.
Les prestations du PLASMA étaient aussi en live et c’est dans ce registre que Daisy Bofola et le Prince Zoetaba ont retenu l’attention du public. Reprises, interprétations, danses et chorégraphies, accompagnées d’une équipe professionnelle et dotée de talents dans la musique. Une réussite totale et des objectifs de plus en plus atteints.
Le PLASMA, c’est ce rendez-vous qui fait et fera parler de lui dans les villes hôtes et celles programmées.

Le cap est mis sur Ouagadougou pour la conclusion et l’ACT principal de cette tournante.

Hugues Fabrice (stagiaire)

Les plus lus

To Top