ShowBuzz

Soko Festival : Les lauréats de la 7ième édition

La 7ièmé édition du SOKO FESTIVAL s’est refermée ce samedi 15 janvier 2022. Un festival qui s’est donné pour objectif de permettre une collaboration Nord Sud, afin de développer la musique africaine. Les lauréats sont SAHEL ROOTS du Mali et KANDY GUIRA du Burkina Faso.

L’artiste Kandy Guira du Burkina Faso

Yann Autret, le Directeur du Festival les Petites Folies, partenaire du FIMU et du Soko Festival, nous donne plus de détails sur cette délibération:
<< Dans le cadre de cette 7ième édition du Soko, on a délibéré avec un jury professionnel en france réunissant différents acteurs de la filière, de la tournée à la salle de concert, aux producteurs de concerts, aux festivals. Sur l’ensemble des délibérations, on a choisi le Coup de coeur du festival, à l’occurrence Kandi Guira du Burkina, qui nous a engagé et émerveillé par son énergie, la proposition artistique>>.

Le groupe Sahel Roots du Mali

Le directeur de la Poudrière, également partenaire du Soko Festival et du FIMU, Vincent Ilhe quant à lui s’est prononcé sur le lauréat, le groupe SAHEL ROOTS:
<< Sahel Roots du mali nous a particulièrement touché avec sa musique et l’histoire, compte tenu du contexte que nous vivons à l’heure actuelle. C’est un vrai lauréat et on est vraiment très fier de cette proposition, pour le message que sa évoque, la profondeur de leur musique et le côté solaire que ce duo a. On vous invite à les découvrir au FIMU 2022>>.

Vidéo Soko Festival

Les plus lus

To Top