ShowBuzz

W-PRODUCUTION : un complexe pour l’émergence de la culture burkinabè

L’entreprise W-PRODUCTION a convié ce vendredi 07 janvier 2022 les hommes et femmes de la presse dans son local, sis à la zone 1. L’objectif était de procéder à son ouverture officielle, mais également lancer ses 72h d’activités.

Née d’une volonté d’apporter un plus  au secteur culturel du Burkina Faso, cette structure a 10 sections. Parmi lesquelles ont a W production, W events, Stars radio, Stars TV, W musiks, W distribution, W movies, W images, W médias et W record où ce trouve le studio d’enregistrement standard et live.

Issa Giupo, PDG de W-PRODUCUTION

C’est en tout, un label audiovisuel de production, de communication, d’événementiel, de management, de formation, de distribution, de management, de communication, de location, etc.

W-PRODUCTION propose des formations en montage vidéo, audio, 3D, en technique vocale, en infographie… Toutes les commodités sont au rendez-vous pour accomplir toutes les tâches que la structure s’est assignée. Du studio d’enregistrement standard, à celui d’enregistrement live, en passant par les salles de formation équipées, de montage et de la web radio.
Cette structure a démarré ses activités en 2018 et a créé 10 emplois directs et 20 emplois indirects.

Salle de répétition

Des maisons de production ne manque pas au Burkina, mais le promoteur compte sur le dynamisme de sa jeune équipe pour ne pas rester dans l’ombre. Aussi, sa particularité est qu’elle diversifie ses offres et entend innover à tous moments.

Salle de formation

<< Nous avons actuellement 3 artistes, Mister wens, Savda Jah, Sekouba Falaka, avec qui nous travaillons pour la production de leurs albums. Il y a un album qui va sortir d’ici la fin de ce mois on espère>> s’est exprimé le PDG  Issa Guipo. Il a résidé au USA et signe son retour au pays avec W-PRODUCUTION. Pour la distribution de la musique burkinabè à l’international, il indique que sa star radio a été mise en place pour cela. C’est une application web téléchargable sur le net, qui émettra 24h/24h où il y aura de la musique burkinabè et de la diaspora.

Quand aux défis de faire de W-PRODUCUTION un faiseur de stars, Issa Guipo demande la participation de tous les burkinabè. Au programme des 72h, il y aura une formation en management d’artistes et une autre en événementiel le samedi 8 janvier. Ces formations sont gratuites et ouvertes à tout le monde, la liste est cependant close. Le dimanche 9 janvier sera ponctué de remise de dons à l’orphelinat Home Kisito et sur un site de déplacés, de remise d’attestations à des personnalités qui ont accompagné la structure depuis le début et à ceux qui ont reçu les formations.

Yenntéma Priscille

Les plus lus

To Top