Le Coup d'OXYGENE

KING DU BILLARD Acte 2 : Ezéchiel BAMOGO présenté à la presse

La deuxième édition du « KING du BILLARD a eu lieu le 19 décembre 2021 à la Perle à Ouaga 2000 sous l’égide de la structure BLACK LIFE que dirige Amed Traoré le Panamien. C’est l’administrateur public en service au Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme, Ezéchiel BAMOGO qui a été sacré KING du BILLARD de l’acte 2. Il a été présenté à la presse ce vendredi 7 janvier 2022 dans le même cadre où a eu lieu la compétition.

 

Ils étaient environ soixante-dix (70) candidats au départ de cette compétition qui regroupe les adeptes du Billard. Ce jeu d’adresse qui s’effectue avec un ou plusieurs joueurs sur une table recouverte d’un tissu vert bordée de bande, est de plus en plus prisé au Burkina Faso. Amed TRAORE voudrait donc le formaliser à travers sa structure BLACK LIFE. Ainsi donc ; après la première édition qui a eu lieu le 21 août 2021 et qui avait vu le sacre de Lookman SANGA, la deuxième édition s’est tenue quatre mois plus tard. Elle a hissé Ezéchiel BAMAOGO sur le toit de cette discipline au Burkina Faso.

“Nous comptons rencontrer le nouveau Ministre des Sports” affirme le promoteur Amed TRAORE le Panamien

En le présentant à la presse en mi-journée, le promoteur a salué la forte participation des compétiteurs (70). « Certains continuaient à s’inscrire au premier tour. Mais nous avons été obligés d’arrêter les inscriptions » affirme Amed. Ce qui dénote l’engouement de cette discipline au Burkina Faso. Ezéchiel repart donc avec une juteuse somme en espèce d’un million de F CFA (1 000 000) suivi de nombreux lots et nature et des séjours tout frais payé à DUBAI.  Certes, l’objectif est de dynamiser ce jeu dans la capitale, mais en marge de chaque cérémonie de présentation du KING DU BILLARD, BLACK LIFE mène une activité caritative. Ainsi donc, BLACK LIFE n’a pas déroger à cette règle. Dans la matinée du 7 janvier, la structure avec la présence du KING du BILLARD et le soutien du parrain Moussa de Chine, ils ont fait un don à l’Association des Femmes Albinos du Burkina (AFAB).

Quant à l’acte 3 du Tournoi KING du BILLARD, le promoteur préfère d’abord se rassurer que tous les lots promis par les partenaires à l’endroit du vainqueur et son challenger, leurs soient entièrement restitués avant de passer à la prochaine étape.

Hervé David HONLA

 

Les plus lus

To Top