ShowBuzz

CINÉMA : SÉQUELLES, LE NOUVEAU FILM DE SALAM SANFO

Le lancement du nouveau film du réalisateur Salam Sanfo Intitulé ” Les <<Séquelles>>, a été projeté pour la première fois ce mardi 28 décembre 2021 à 18h au ciné nerwaya à Ouagadougou.

Le producteur Salam Sanfo a présenté son tout nouveau film à la presse et aux cinéphiles. Dans ce film, il est question d’une jeune fille qui se trouve en classe de terminale, qui a été arrachée de force à l’école par son père pour être donnée en mariage à un polygame. Elle a subi les moqueries et dénigrements de la part de ses coépouses, sous le silence coupable de son mari. Choquée par la situation qu’elle vit au quotidien, Zeynab fuit son foyer en laissant derrière elle sa fille pour se rendre en ville afin de terminer ses études et poursuivre ses rêves. Et ce fut le cas. Elle s’est remariée en ville avec un autre homme après son succès au baccalauréat. Et un jour, elle reçoit une fille de ménage du nom de Sanfo, qui était sa propre fille. Elle l’a maltraitée sans le savoir. Cette dernière, fiancée au premier fils de son deuxième mari, c’est pendant les fiançailles au village que Zenabou se rend compte que cette fille qu’elle a maltraité était sa propre fille. Elle se souvient à nouveau de son passé. Dans ce film plusieurs thématiques son abordées comme le mariage forcé, la gente féminine, également le grand banditisme qu’est le braquage.

OUEDRAOGO A. China à gauche, Zongo Ali au milieu et Salam Sanfo à droite

Selon le réalisateur OUEDRAOGO.A. CHINA, ce film a été tiré d’un fait réel et pour apaiser les cœurs et panser les plaies de ceux qui vivent cette situation au quotidien. << Je suis entrain de rendre hommage à mes parents surtout ma maman qui a vécu des violences du genre, qui a été extraite de l’école à la classe de CE2 et placé dans un foyer polygame de 04 femmes. C’est mon histoire que j’ai raconté. Dans ce film la voix off explique ce que maman a vécu ››. Renchérit t-il.

C’est un film de 1h49 mn et les réalisateurs n’ont bénéficié d’aucun accompagnement jusque là.
Un film de SALAM SANFO réalisé par ZONGO ALI et OUEDRAOGO A. CHINA .

Aïda N’Douonmou

Les plus lus

To Top