ShowBuzz

Burkina 24 :10 ans de passion, d’audace et de créativité

Burkina 24, le réseau d’informations qui répond aux standards des dernières technologies de l’information a totalisé 10 ans le 1 juin 2021 . Pour ces 10 ans d’existence, les responsables ainsi que le personnel du journal en ligne ont organisé une cérémonie d’anniversaire et d’ inauguration des nouveaux locaux ce Jeudi 30 Décembre 2021.

A cette cérémonie étaient présente les invités d’honneur Madame la Ministre de la transition digitale, des postes, et des communications électroniques, Monsieur le Ministre de la communication, des relations avec le parlement de la culture, des arts et du tourisme, la Directrice Générale de Burkina 24, tout le personnel et des hommes et femmes des autres médias du pays.

Asseto Ouédraogo, Directrice Générale de Burkina 24

Pout débuter la cérémonie, la directrice des lieux Asseto Ouédraogo a pris la parole pour accueillir les invités d’honneur et tous ceux qui étaient présents. Selon elle, ce 10ième anniversaire est une occasion de remercier toute l’équipe avec une mention spéciale à la rédaction pour leur attachement constant. <<C’est aussi dire merci aux partenaires pour l’intérêt et le choix accordé au média, sans oublier les internautes qui les lisent au quotidien. Le nombre d’abonnés de Burkina 24 s’élève à plus de 742 000 sur Facebook, 77 000 sur YouTube, 18 2000 sur Twitter, et 50 000 environ sur le site. D’où le 2e journal en ligne le plus lu et le plus visité grâce au travail abattu par sa jeune équipe>> renchérit t-elle.

Monsieur le Ministre de la communication, des relations avec le parlement de la culture, des arts et du tourisme.

Dans l’intervention de Monsieur le ministre, il a félicité les responsables et et encouragé les travailleurs car pour lui, les médias en ligne sont des médias d’avenir, et nous sommes dans une société numérisée, <<les médias en ligne les plus visités sont un allié stratégique du gouvernement>> a t-il souligné. Quant à madame la ministre, après avoir félicité et encouragé les travailleurs comme ont fait ses prédécesseurs, elle a révélé combien elle et son ministère sont fières de la prestation de ce média. Elle affirme que l’avenir des médias est en ligne donc ils doivent jouer un grand rôle à l’information car il y a la désinformation sur les réseaux sociaux qui sont accessibles par tous.

Burkina 24 est désormais situé au premier étage de l’immeuble abritant le restaurant petit Paris à Koulouba sur la route menant à l’hôtel Pacifique, sur l’avenue UEMOA , Ouagadougou, Burkina Faso à l’adresse postale 04 Bp 8702 Ouagadougou.

Micaëlle SAM ( stagiaire)

Les plus lus

To Top