Academy

Star Kids Afrique : Luc Watamou remporte la compétition

Les projecteurs de cette quatrième édition se sont éteints ce mercredi 29 décembre 2021 du côté de Canal Olympia Ouaga 2000 avec le sacre de Luc Watamaou, qui a remporté en même temps le prix du jury et celui du public .

Le jeune prodige s’en est sorti avec une somme de 2 millions de francs cfa et un trophée remis par le ministre de la Communication, des Relations avec le parlement, de la Culture des Arts et du Tourisme, monsieur Ousseni Tamboura . Avec une vingtaine de candidats au départ pour une compétition qui a duré plusieurs semaines, seulement 4 avaient été retenus pour cette grande finale : Sarha Murielle, Luc ,Sarha Marie et Ornela.

Luc Watamaou, vainqueur de cette quatrième édition recevant son trophée des mains du ministre Ousseni Tamboura

Pour séduire le jury et le public à cette finale l’exercice devait se tenir en deux étapes. Une première partie qui consistait à une performance individuelle des candidats et une autre en collaboration avec leurs différents coach. C’est ainsi que Luc Watamou c’est distingué du groupe avec une performance avec à ses côtés son coach Ombr Blanch jugée bien par le membre du jury.

C’est sur des critères bien précis que le jury a délibéré à savoir la justesse de la voix, l’occupation scénique et l’articulation des mots comme l’a indiqué Smarty l’un des membres du jury. A noté que cette compétition se tenait cette année sous le thème :« Préservons la paix pour nos enfants » et toujours sous la coupe de l’association Ma’Natha, une association culturelle et d’éducation non formelle et reconnu officiellement depuis le 14 Avril 2019 sous le récépissé n°8013 par le ministère d’Etat en Charge de l’administration territoriale du Burkina Faso.

Jordana Brouta Foppa, porteuse du projet et PDG de Ma’ Nathan Communication

Star Kids Afrique aura enregistré une affluence toute particulière cette année, avec l’enregistrement des candidatures venant d’un peu partout dans la sous région et le comité d’organisation s’en est réjouit.

Sada Go

Les plus lus

To Top