Academy

PEPITES D’ENTREPRISE : d’entreprise 2021 : Dorcas BA Nadembega remporte le trophée.

Onze mois après le lancement de Pépites d’entreprise, une compétition qui prône l’entreprenariat, les organisateurs ont procédé au dévoilement de la PEPITE D’OR et des finalistes le samedi 19 Décembre 2021 du côté de la salle de Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000.

Avec 330 candidats au départ, 4 candidats se sont retrouvés à la finale de la 2e édition de Pépites d’entreprise. Ces 4 finalistes sont entre autres Zalissa Ouédraogo, promotrice de Maria Trans, Abdoulaye Dembele, l’auteur du projet un Burkinabé un sac made in Burkina, Wendyam Lèonie Kaboré avec son projet Bio cube Sarl et Ba Dorcas Nadembega, qui a d’ailleurs remporté le trophée avec son projet feuilles fraîches et clean.

Devant un jury composé de 3 membres, les jeunes entrepreneurs ont été évalués à travers une séance de speech. Chacun des 04 finalistes avait 2 minutes chrono pour expliquer son plan d’action dans le but de convaincre le jury. Le premier prix de la compétition d’une valeur de 15 millions de Fcfa, est destiné à être investi dans l’entreprise du lauréat.

La lauréate Dorcas BA Nadembega est repartie avec le 1er prix plus un chèque de 1 million Fcfa de Moov Africa, partenaire de l’événement,  1 million Fcfa du patronat , partenaire également de l’événement , 1 million F de Coris Bank , qui est également partenaire et le trophée de la Pépite d’Or 2021. Quant à la 2e Léonie Wendyam Kaboré, elle est repartie avec un chèque de 7 millions F CFA, plus un chèque de 500. 000 Fcfa de Moov Africa, et 500. 000 Fcfa du patronat, et d’une attestation. Le 3e prix revient à Adoulaye Dembélé qui repart avec un chèque de 4 millions 500 000 F CFA, 1 chèque de 250 000 FCFA de Moov Africa, et 250 000 FCFA du patronat. La 4e Zalissa Ouédraogo repart avec un chèque de 3 millions et d’autres prix connexes.

Les trois membres du jury

Les membres du jury ont félicité les finalistes ainsi que l’ensemble des autres candidats. Ils ont précisé qu’ils ne sont pas là pour éliminer qui que ce soit mais pour donner l’opportunité à certains d’aller mieux mûrir leur projet et d’être plus dynamique. « En plus du speech tenu, nous avons pris en compte l’ensemble du travail abattu depuis Février dernier. Nous nous sommes attardés sur la conformité du projet et du marché, l’innovation, et l’impact socio-économique du projet ». Ont-ils soutenu.

Issoufou SARE, Directeur Général de la Télévision BF1, promoteur de l’événement, a remercié tous ses partenaires et encouragé les candidats.

Micaëlle SAM (stagiaire)

 

Les plus lus

To Top