Edito

TANYA : Dans la dimension prestige !

TANYA fait partie aujourd’hui des artistes burkinabè les plus étincelants et talentueux du Burkina. Aucune des discographies sorties il y a à peine trois ans, n’a connu de flop. Sa carrière connait un succès fulgurant. Elle vole de succès en succès. Aujourd’hui les moindres sorties sont scrutées à la loupe. La moindre prestation fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité.

Celle qui se prépare à sortir dans 24h, laissera une fois de plus, les plumes sur le plancher. Son tout dernier tube « DOUDOU » marque le pinacle de son art. La jeune Tani Bikienga Douti dite Tanya est installée sur un autre nuage avec du dernier tube. Elle démontre et surtout confirme sa polyvalence musicale dans des rythmes comme le Rn’B, l’Afro-Pop et surtout la dance hall.

Son timbre vocal chatouille nos oreilles grâce à cette voix de velours qui vous transmet des sensations et des vibrations spontanées. Musique langoureuse teintée de séduction aussi bien dans le rendu, que dans ce clip.

C’est un secret de polichinelle ; Tanya possède une voix assez séduisante qui se ressent jusqu’au cerveau, pour celui qui l’écoute. Elle provoque des zones de plaisir entrainant une déferlante d’hormones sur l’ensemble du corps humain.

« DOUDOU » connaîtra le même sort que ces tubes précédents. Le squelette de cette chanson correspond à l’univers musical d’aujourd’hui. BCBG, voix juste et sensuelle, casting glamour et look sexy mais décent et civilisé, scénario adéquat et thème d’actualité réservé aux jeunes adultes en quête de l’âme sœur. La cerise sur le gâteau, c’est quand l’artiste passe aisément du français au moore dans la même mesure musicale. On a l’impression que la musique pour Tanya ; c’est comme Michael Jordan et le basket : Elle a dompté ce métier !

La qualité de ce vidéogramme confirme le leadership africain que le Burkina possède aujourd’hui en matière de réalisation de clip. Faisant intervenir nos célébrités musicales et artistiques comme figurants dans un décor envoutant et séduisant, TANYA prend des galons et se démarque.

Comment TANYA arrive-t-elle à construire un tel scénario ? A bâtir une telle mise en scène ? Et à s’impliquer à fond dans la direction artistiques de ses œuvres ? Pourtant si jeune !

Une étoile est définitivement née ! Rendez-vous demain (Mardi 21 décembre 2021) à 20h

LECHAT !

Les plus lus

To Top