Ladies

Cinéma : Augusta Palenfo présente son deuxième film

La salle du ciné Burkina a accueilli dans l’après-midi du samedi 18 Décembre 2021, la projection de presse du film intitulé « Madame l’ambassadrice » de la désormais réalisatrice Burkinabè Augusta B Palenfo. Cette première projection du film a connu à la fois des médias mais également des acteurs, et de quelques invités.

 

Augusta Palenfo, Réalisatrice

« Madame l’Ambassadrice », le nouveau film qui est en même temps le 2e long métrage de la célèbre comédienne Augusta Palenfo, a été tourné en quatre ans pour un coût de près de 50 millions. Il est programmé au ciné Burkina à partir du 20 Décembre 2021 jusqu’au 02 Janvier 2022 aux séances de 18h 30, de 20h 30 et de 22h 30.

Ce film est tiré des faits réels. Selon la réalisatrice, c’est une histoire vraie qu’elle a prise pour montrer que l’on n’a pas toujours besoin d’aller ailleurs pour se faire une place. Pas besoin d’aller ailleurs pour réussir. « On peut rester et savoir bien s’installer chez soi pour réussir. On doit être fière de ce qu’on est et fière de là où nous sommes ». Affirme la jeune réalisatrice. Ce film a donc pour but de conscientiser les gens sur les valeurs que nous avons ici. L’idée principale est de valoriser la culture Burkinabè, le patrimoine culturel et tout ce qui est produit au Faso. En 2e lieu, elle dénonce à travers ce film, le comportement de certains qui ont eu la chance de voyager et qui par la suite, rejettent leur culture , méprisent leurs origines et se prennent pour des « blancs ».

Ce film a été réalisé grâce aux soutiens du Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme, et du Bureau Burkinabé des Droits d’Auteurs (BBDA). Il rend un hommage à feu Clément Tapsoba Critique de cinéma qui a corrigé le scénario, mais malheureusement, n’a pas vu la réalisation.

Micaëlle SAM (Stagiaire)

Les plus lus

To Top