Tapis Rouge

Challenge du leadership féminin : Ouédraogo Sheïda remporte le premier prix

Un dîner gaala pour célébrer et récompenser l’excellence féminine a eu lieu ce vendredi 17 décembre 2021. Il vient en marge aux activités du challenge du leadership féminin. Cet événement est l’initiative de la Miss Yennenga 2021, Natacha Traoré.

Une nuit du mérite qui a été jalonnée de récompenses, de distinctions, de prestations d’artistes. Elle vient couronner deux jours d’activités à savoir des panels, des partages d’expériences, et du passage des candidates devant les membres du jury. A l’issue des pitch, les trois candidates qui ont mieux défendu leurs projets ont reçu leurs prix. Il s’agit de Gyebre Jessica arrivée 3ième avec son projet Africa Energy. Elle repart avec 200 000 FCFA avec une attestation.
Traoré Bénédicta elle occupe la 2ième place avec son projet d’élevage de volailles et repart avec 300 000 FCFA et une attestation. Enfin la lauréate de cette première édition, Ouédraogo Sheïda avec son projet Deycha Collection. Elle reçoit un trophée, 1million de FCFA, et bien d’autres. Elles étaient 60 au départ et 10 sont arrivés en finale. Le prix du public en hauteur de 100 000 FCFA est revenu aux jumelles Kaboré Aurélie et Kaboré Auriane.

Natacha Traoré, promotrice du leadership féminin.

L’initiatrice de l’événement était en compagnie de plusieurs miss burkinabè, mais également de la Miss Districts Côté d’Ivoire 2021, Kiki Roxane comme invité d’honneur.


En outre, le comité d’organisation à décerné plusieurs trophées de mérite du leadership féminin à des femmes qui Impact dans le domaine où elles exercent. Parmi elles ont peut citer Madame Sankara dit mam Sank dans la catégorie restauration, Madame Margueritte Douanio dans la catégorie média, Amety Meria dans la catégorie musique, Sylvie Bonkoungou dans la catégorie formation et motivation, Sandrine Ouédraogo dans la catégorie événementiel, etc.


Madame Bintou Diallo a reçu le trophée Yennenga du leadership féminin. Des attestations ont été décernés à Toé margerritou, Esti Barro, Afri  Groupe, à Dr Walid Mhiri…
<< Ce dîner gaala est une tribune pour lancer un message fort à toutes les femmes africaines, afin qu’elles libèrent le potentiel qui est en elles et affirment pleinement leur leadership. Toutes choses qui leur permettront d’être des actrices majeures au développement socioéconomique et politique de nos différents pays>>. Explique Natacha Traoré.Pour elle, peut importe le temps que cela prendra, elle y croit et se battera pour cela.

Sandrine Ouédraogo recevant son trophée

Le théme de cette année s’intitule “la valorisation de la femme et son insertion professionnelle dans sa société”.
Elu 111,  Amety Meria, Smarty, Young Ced ont presté lors de cette soirée.

Yenntéma Priscille

Les plus lus

To Top