Live

Le king du billard 2ème édition : Amed Traoré le Panamien dévoile les grandes articulations

Le king du Billard” aura lieu ce dimanche 19 décembre 2021 à 15h à la Perle Ouaga 2000.  Ceux qui veulent prendre  part au concours peuvent toujours s’inscrire. C’est l’annonce faite par le promoteur lors d’une conférence de presse ce vendredi 17 décembre 2021.

Ahmed Traoré Le Panamien, promoteur de l’événement.

Le king du Billard est un concours national qui se déroulera sur 1 coup K.O. Le billard se joue avec des boules de matière plastique, qu’on pousse avec des bâtons appelés queues sur une table garnie de rebords ou bandes rembourrées, couverte d’un tapis vert.
Pour le promoteur en la personne de Amed Traoré, le but est de faire connaître ce sport et de créer une fédération de Billard. Il en est à sa deuxième édition et révèle que la première a été un succès. Les inscriptions pour prendre part au concours sont ouvertes et se poursuivent jusqu’à ce dimanche 19 décembre 2021. Elles se font à la Perle ou en contactant le +226 70858585. Aussi, les inscrits doivent verser la somme de 20 000 FCFA.

Les conditions de participation sont les suivantes :
– Etre Burkinabè ou résider au Burkina pendant au moins 6 mois,
– Avoir au moins 18 ans.
Les 4 premiers seront récompensés. Ainsi donc le prix du King est constitué d’une somme de 1.000 000 FCFA, plus un voyage à DUBAÏ tout frais payés par SDF International. Plus de 2 millions en lot seront distribués entre les 2ième, 3ième et 4ième.
<< Ce qui m’a motivé à mettre en place le king du Billard, c’est d’abord ma passion pour le billard. Mais aussi, je veux faire de telle sorte que ce sport soit structuré avec une fédération>> explique le promoteur Amed Traoré. Il invite les amoureux du billard, à s’inscrire massivement. Une cinquantaine de personnes se sont déjà enregistrées.

Shanaka Yakuza de la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est le pays invité, et est valablement représentée par l’artiste et le billardiste Shanaka Yakuza. Notons qu’il était présent à la conférence de presse et prendra également part au dit concours, bien que national. Il repartira avec un prix si toutefois il ressort vainqueur. Le parrain de cette deuxième édition est Mr Moussa de Chine.


Yenntéma Priscille

Les plus lus

To Top