Live

SOKO FESTIVAL : Avalanche d’artistes à Ouaga

La 7è édition de SOKO festival aura lieu du 12 au 15 janvier 2022. Considéré aujourd’hui comme étant l’ambassadeur et la vitrine qui fait rayonner la culture Burkinabè par ces nombreuses collaborations avec d’autres festivals, la structure organisatrice DAMBE a déployé vingt-cinq (25) artistes pour cette édition.

 Ibrahim KEITA, promoteur de SOKO FESTIVAL

Aider les industries culturelles burkinabè à réussir à l’étranger en chargeant les mécènes et producteurs de soutenir la percée des artistes sur de nouveaux marchés, telle est la mission régalienne de SOKO FESTIVAL. C’est également une nouvelle façon de lancer cette forme de stratégie diplomatie culturelle efficace et pragmatique qui place directement les acteurs sur les scènes les plus huppés d’Europe.

De nos jours, on parle beaucoup de mondialisation et de village planétaire. C’est pourtant, la Culture et principalement la musique qui en est le vecteur.

C’est dans cette optique que SOKO FESTIVAL est devenu la vitrine de la musique au Faso. Au cours de ce festival plusieurs professionnels de la musique y viennent des quatre coins de la planète pour écouter et surtout dénicher les talents.

A l’image de l’édition précédente, les artistes invités seront encore plus nombreux

Pour cette édition, plusieurs artistes nationaux et internationaux sont attendus sur la scène. Pendant quatre jours, Ouagadougou sera en ébullition avec des spectacles dans les structures de la capitale. Déjà à l’ouverture le 12 janvier, c’est le Goethe Institut qui accueillera le festival. Puis ça sera au tour de l’Institut Français de prendre le relais jusqu’à la fin du 13 au 15 janvier 2021. Les artistes annoncés sont entre autres ; Ko Saba, Leuz Zarak, Sahel Roots, Kiara, Charl’Ozzo, Kayawoto, Mariam Koné, Kandy Guira etc.

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top