Live

L’artiste Huguo Boss sort sont 2ième album

La sortie officielle de l’album M’business 2.0 du rappeur burkinabè Huguo Boss a eu lieu ce mercredi 08 décembre 2021. L’artiste et son staff ont organisé une conférence de presse pour l’occasion. Elle s’est tenue à Canal Olympia Ouaga 2000.


M’business 2.0, plus qu’un album est une vision selon l’artiste. Celle de montrer la personnalité qu’il incarne actuellement dans la sphère musicale du continent. L’artiste se fait appeler le Rap King 226, le Colombien ou encore Pablo Escobar du Burkina au regard de l’intelligence de l’homme dans le business qu’il incarne. Cet opus de 15 titres traite plusieurs thèmes avec un style musical diversifié. L’amour, l’espoir, la liberté financière, la femme, la valorisation des mets locaux et bien d’autres thèmes. On note également plusieurs collaborations dans l’album, qui a été arrangé entre le Burkina et la Cote d’Ivoirien. Parmi les 15 titres 6 titres sont en collaborations.
Le nom de baptême de l’album M’Business 2.0 est plein de sens. D’abord, M comme Musique suivi de Business, fait allusion aux deux casquettes que le Rap King 226 porte, Artiste-Entrepreneur. Ensuite, le 2.0 fait référence à sa génération, la nouvelle génération. Enfin, en prononçant M’Business, on entendrait ‘’Aime Business’’.

Son amour pour le business n’est pas à nier car il a à son actif plus d’une entreprise, employant directement une vingtaine de personnes. Hugues Gouba à l’Etat civil, veut lancer un message d’espoir et de persévérance à la jeunesse Africaine à travers son 2ième album. Il a beaucoup innové dans sa démarche artistique, communicationnelle et marketing. La preuve, lors de la conférence de presse la vente aux enchères a été faite autrement. On avait des CD ARGENT au prix de 50 000 FCFA, des CD OR au prix de 100 000 FCFA, et le CD DIAMANT en un seul exemplaire proposé au départ à 300 000 FCFA. Le CD DIAMANT sera acheté à 1 100 000 FCFA par Ahmed Moussa PDG de l’UUA ex IAM.


En plus des journalistes, fans, artistes burkinabè, partenaires et quelques sommités ont pris part à cette conférence de presse. Ahmed Moussa PDG de l’UUA ex IAM, le Directeur à la stratégie et du développement de Telecel Faso, le Maire de Zabré, et les artistes tels Imilo Lechanceux, Amzy, Tanya, Kayawoto, Cheeze… étaient présents.


L’album est disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement. Le CD coûte 5000 FCFA et la clé USB 10 000 FCFA. La conférence de presse a pris fin avec des prestations de deux titres de l’album dont ‘’La sape feat Kayawoto’’.

Yenntéma Priscille

Les plus lus

To Top