Live

CINÉ DROIT LIBRE : Le staff dévoile sa programmation artistique

Dans le cadre des activités de la 16e édition du festival CINÉ DROIT LIBRE, qui se tient du 04 au 11 décembre 2021, SEMFILMS a animé une conférence de presse avec les artistes invités pour dévoiler le programme musical et humoristique. Le point de presse s’est tenu ce mardi 07 décembre 2021 à l’institut français de OUAGADOUGOU.

En effet, le Festival Ciné Droit Libre est un festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression. La 16e édition de ce festival a débuté à Ouagadougou le 04 décembre 2021 avec comme parrains, le chanteur de reggae ivoirien, Alpha Blondy et le rappeur français d’origine congolaise, Youssoufa. L’édition 2021 de ce cadre de promotion des droits humains et de la liberté d’expression est organisée sous le thème: «Quels futurs pour nos enfants?». La MUSIQUE et l’HUMOUR sont également au rendez vous.
Le programme musical et humoristique du festival 2021 sera comme suit :
• Le 08 Décembre, AUDREY et AMZY seront du côté du terrain Newton à Wayalguin.
• Le 09 Décembre, ALIF NAABA et VIEUX FARKA TOURÉ (MALI)
• Le 10 Décembre en la présence de ALPHA BLONDY, FREEMAN TAPILY et IMA HADO
• Le 11 Décembre, SMOKEY avec sa pièce musicale( le syndrome de la Pintade) et les DJ pour le Mixte de la résilience au village du festival.
Il y aura également un programme très riche en humour, sous la conduite de BABENDA CHIC CHOC ( BAYILI JEAN AIMÉ) et les OUISTITIS D’OR avec des humoristes tels SADA TÉLÉCOM, PHILOMÈNE, SIMPLICE, ALI PONRÉ 1er et bien d’autres.

Le promoteur Abdoulaye DIALLO a justifié l’absence de YOUSSOUFA qui est indépendante de sa volonté.
‹‹ YOUSSOUFA sera valablement remplacé par SMOKEY pour le samedi 11 décembre avec sa pièce musicale ‘‘ le syndrome de la pintade’’ et les DJ pour le MIXTE DE LA RÉSILIENCE.›› En dehors de cela le programme reste intacte.
Alors l’une des particularités de cette 16e édition est que les promoteurs invitent les festivaliers à apporter des DONS ( nourriture non périssables , pas de vêtements) sur les sites du festival notamment à l’ESPACE CULTUREL GAMBIDI, AU VILLAGE DU FESTIVAL (Terrain Newton).
Ces vivres seront convoyés dès le lendemain du festival sur les sites des DÉPLACÉS INTERNES.

‹‹ Nous lançons un appel à tous les citoyens, aux bonnes volontés pour faire parler leur cœur durant les 04 derniers jours du festival à travers des vivres qui seront offerts aux déplacés internes qui souffrent à cause de la situation sécuritaire de notre pays ›› dixit ABDOULAYE DIALLO coordonnateur du festival.

AÏDA N’DOUONMOU

Les plus lus

To Top