Regards

DUDEN’J : L’ENFANT PRODIGE EST DE RETOUR

Riche de 15 titres, ” LE RETOUR DU BRAVE ” est le titre du nouvel album de l’artiste musicien Burkinabè DUDEN’J, NIODGO DORIS à l’état civil. La conférence de presse a eu lieu ce samedi 04 décembre 2021 à l’Hôtel BRAVIA à 10h.

Après 11 années d’absence, c’est finalement cette année 2021 que DUDEN’J revient avec son tout nouvel album qui a été coproduit par FOCUS PROD. Des collaborations musicales avec les artistes musiciens Burkinabè tels IMILO LECHANCEUX, ALIF NAABA et une autre collaboration à l’international.

‹‹ 11 ans après, déjà, je veux montrer aux gens que dans la vie, peu importe les difficultés, il ne faut jamais abandonner, faut toujours persévérer avec ce que l’on aime car cela finit par payer », s’est justifié Duden J.

Duden (A droite) en compagnie du comédien Gohou lors du tournage de son clip

Cet album de 15 titres composé entre autres du titre « Retour du brave », « Amina », « Amour silencieux », « Le noir en couleur », est un ensemble de messages incitant la jeunesse au courage, à l’amour, au patriotisme. L’artiste chante en mooré, dioula, français, anglais et lingala.

‹‹ LE NOIR EN COULEUR est la colonne vertébrale de mon album ; le but cependant est de redonner un sens de vigueur au NOIR ›› confirme l’artiste ‹‹ DANS LA CHANSON, JE RACONTE L’HISTOIRE DE QUELQU’UN QUI A TOUS LES DÉFAUTS. ALLEZ Y VOIR DANS LE DICTIONNAIRE … NOUS AFRICAINS, NOUS POUVONS CORRIGER ET DONNER UNE AUTRE COULEUR AU MOT ‘‘NOIR’’… Au contact des autres, on apprend à se connaître. Un défaut blanc peut être une qualité noire. Que nos différences nos ressemblances et nos connaissances sont des origines noires et face à l’adversité, seule la diversité peut nous rendre homogène dans un mélange noir. Mais il a fallu travailler deux fois que les autres pour avoir un certain privilège dans une humilité noire … » renchérit-il.

L’album est disponible dans les locaux de FOCUS PROD au prix de 5000f CFA.

Aida N’Douonmou

 

Les plus lus

To Top