Academy

Fally Ipupa au Faso: Un élan de solidarité à travers trois concerts

L’entreprise AfrikaDistribution a ténu ce jeudi 11 novembre 2021 une conférence de presse. Elle a eu lieu au sein de ladite structure. Le but était de dévoiler son grand projet. Il consiste à l’organisation de trois concerts live de la star Fally Ipupa au Burkina Faso. Une occasion pour l’entreprise d’affirmer aux yeux de tous, sa responsabilité sociale envers le peuple burkinabè.

Daouda SANE président du comité d’organisation

Il s’agit d’un concert VIP à Ouagadougou le 09 décembre, d’un concert grand public au stade municipal de Ouagadougou le 11 décembre et à Bobo-Dioulasso le 12 décembre 2021. Fally Ipupa avec son orchestre au grand complet, en concert en compagnie d’une vingtaine d’artistes burkinabè. Ces moments s’annoncent grandioses et inédits. Cette star est l’une des personnalités les plus influentes en Afrique et est engagé dans le social avec sa fondation. Par ailleurs, Alif Naaba, Audray, Amzy, Barack, Floby, Smarty, Tanya, Malicka la Slamazonze, Toksa sont entre autre les artistes burkinabè invités. Bien plus que des concerts, c’est un élan de solidarité ainsi lancé par AfrikaDistribution et ses partenaires.
En ce sens que 100% des bénéfices récoltés lors des 3 concerts, sera reversé à des organisations qui œuvrent dans le social. Parmi lesquelles on peut citer l’organisation GO PAGA, qui œuvre pour les veuves et orphelins militaires tombés au front pour la nation.

Fadima Kambo présidente de Go Paga

Il est également prévu, des collectes de poches de sang pour le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).
En effet, le Burkina Faso, traverse une situation sécuritaire très difficile. Sur le plan international, le pays est peint en rouge. Au regard de tout cela, des élans de solidarité doivent se multiplier, ainsi que des actions pour redorer l’image du pays. Pour Amselme Kambou Directeur de AfrikaDistribution, ces concerts permettront à sa structure et ses partenaires de récolter des fonds pour venir en aide aux personnes vulnérables. L’amour de la patrie justifie cet élan. La fierté n’a pas de prix, juste pour la partager.
Du traditionnel, du slam, du coupé-décalé, du hip hop, de l’afro beat… telles sont les variétés qui seront servies au public. Les organisateurs laissent le prix d’entrée du concert VIP en mystère. Mais celui du stade municipal de Ouagadougou est de 10000, 5000 et 3000 FCFA. Tandis que celui de Bobo est de 5000 et 3000 FCFA.
L’entreprise AfrikaDistribution, avec son plan social, veut redonner le sourire aux personnes vulnérables. Ses principaux axes d’intervention sont : la culture, la santé, le social, l’environnement, l’éducation et l’insertion socio-professionnelle des jeunes et des femmes.

Anselme Kambou, Directeur Général de AfrikaDistribution avec le comité d’organisation et les partenaires.

Etaient présent à cette conférence, Brahima Ouédraogo, responsable du volet social de l’évènement, Leonel Bilgo président du comité d’organisation « Soldat je vous aime », Kayawoto, Malicka La Slamazone et bien d’autres personnalités et artistes.

Yenntéma Priscille

Les plus lus

To Top