Academy

Ouverture d’une galerie pour la promotion artistique

La galerie kanudya, avec à sa tête Mariam Sougué première responsable, était face aux hommes de médias ce samedi 30 Octobre 2021. Il s’est agit pour la dite structure de procéder à l’ouverture de ses portes dans le but de rapprocher l’art à la population. Elle est située dans le quartier Patte d’oie de la ville de Ouagadougou

A l’occasion de la biennale international de sculpture à Ouagadougou BISO off, Mariam Sougué artiste peintre et ses collaborateurs ont procédé à une exposition d’œuvres d’arts . Sous le thème « wilikadjo » en langue nationale Dioula, qui veut dire en français lève toi , un groupe d’artistes ont également exposé leur œuvres à l’ouverture officielle de la galerie d’art baptisée kanudya.

La galerie a vu le jour le 02 Janvier dernier. Elle a pour objectif principal de faire la promotion des arts plastiques et rendre l’art accessible pour tous. De façon spécifique, la galerie se donne le but d’organiser des vernissages, des spectacles, de donner des formations en art plastique, de rendre disponible et accessible le matériel d’art, et d’exposer des œuvres en permanence . Elle est ouverte à tout artiste qui a des projets d’exposition.

Œuvre exposée à la galerie

A travers le thème, la responsable invite les burkinabé à la résilience, à tenir bon peu importe les situations. Elle précise que cette structure fonctionne à fond propre et a besoin de partenaires. Donc toute bonne volonté sera la bienvenue.

Les œuvres qui ont été exposées évoquent les thèmes tels que l’éducation, le cinéma, les masques, la vie quotidienne. Kanudya en langue Dioula qui veut dire les bienfaits de l’amour, est un projet qui a germé fort du constat d’un manque de galerie dans la ville de Ouagadougou, cela dû à la situation sanitaire et sécuritaire.

Micaëlle SAM (stagiaire)

Les plus lus

To Top