Academy

Festival beach volley

Le festival de volley sur sable s’est ouvert ce samedi 30 octobre 2021 à l’ISSDH. Il s’est agit d’une plateforme organisée par les promoteurs pour la valorisation du volleyball sur sable au Burkina Faso, qui est une discipline méconnu du public burkina.


L’ouverture a laissé place au premier affrontement sur le terrain de volley.
16 équipes de garçons, 9 équipes de filles, et 40 matchs en 2 jours des équipes de 2 . Voila le plat de résistance de ce festival assez atypique au Burkina Faso. En plus des compétitions, des prestations artistiques et des animations ont eu lieu.
D’après le président de l’association organisatrice APAS-BF(ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES ACTICITES SPORTIVES DU BURKINA FASO),l’objectif c’est de promouvoir le volley sur sable qui est une discipline méconnu du peuple Burkinabé. Lui-même volleyeur, il milite corps et âme pour donner une visibilité à cet art sportif en duo.
On rappel que le volley sur sable se différencie du volley sur plateau, sur le critère du nombre de joueurs qui est d’une part 2 et d’autre part 6. Sur l’espace de jeu qui comme son nom l’indique, se déroule sur du sable ou sur plateau.
Le parrain Tioro Alassane, lui-même sportif et mordu du volley, salue et encourage ses fieuls dans leur lancé et demandant un accompagnement et une professionnalisation de ce sport de main.
C’est donc la 3eme édition qui s’est déroulée avec le match de Didier Diarra et Kone Bomba contre Bationo Séverin et Kanembega Saïdou. Ce festival a refermé ses portes le 31 octobre dernier.
Hugues Fabrice (stagiaire)

Les plus lus

To Top