Academy

Ouverture de 03 appels à projets au FDCT

Le lancement officiel des appels à projets du FONDS de DÉVELOPPEMENT CULTUREL ET TOURISTIQUE (FDCT) s’est tenue ce matin 29 Octobre 2021 à 10h. Il a eu lieu dans la salle de réunions du FDCT sise à la ZAD.

En effet 03 projets ont été lancés ce jour. Il s’agit notamment des appels à projets qui sont les suivants :
• Le cinquième appel à projets traditionnel du FDCT, ouvert aux associations et coopératives culturelles et touristiques d’un montant de 200.000.000 de francs CFA ;

•Le deuxième appel à projets pour soutenir les initiatives culturelles des jeunes et des femmes, entrant dans le cadre de la mise en œuvre de la cinquième Phase du Programme d’Appui au Secteur de la Culture (PASEC ) au Burkina Faso. Il prend en compte toutes les filières culturelles d’un coût global de 250 millions ;

• L’appel à projets spécifique pour soutenir les initiatives culturelles de lutte contre l’extrémisme violent, la promotion de la paix et de la cohésion sociale entrant toujours dans le cadre du PASEC V au Burkina Faso prenant en compte toutes les filières culturelles d’un coût de 100 millions.

JEAN MICHEL LIMAT Chef de coopération suppléant ( coopération Suisse) au micro, en compagnie de ALPHONSE TOUGMA, DG du FDCT.

Cependant, dans le cadre de la coopération culturelle, le ministère de la culture des Arts et du Tourisme a signé des conventions avec des partenaires techniques et financiers dont le bureau de la coopération Suisse au Burkina Faso. ‹‹ Cet appel à projets en particulier a coûté 50.000.000 de Francs CFA à la coopération Suisse pour contribuer au développement de la culture Burkinabè›› confirme JEAN MICHEL LIMAT Chef de coopération suppléant ( coopération Suisse).

Peuvent postuler aux projets, les Associations et les coopératives de droit Burkinabè œuvrant dans le secteur de la culture ou du tourisme (5e appel à projets du FDCT). Les deux autres appels concernent uniquement le domaine de la culture.‹‹ 20 projets pour le 1er axe qui est le financement classique ; pour le 2e axe 25 projets et pour le 3e axe le minimum sera de 10 projets›› dixit ALPHONSE TOUGMA, DG du FDCT. Les projets vont être réceptionnés du 11 novembre au 10 décembre 2021.

Aïda N’Douonmou

Les plus lus

To Top