Academy

50 bougies pour Pathé Ouédraogo

Annoncé à grande pompe, pour la célébration de ses 50 ans de carrière dans l’univers de la mode, c’est ce vendredi 22 octobre que le maître du ciseaux Pathé O a fêté cet événement. Il a eu lieu dans la salle des conférences de Ouaga 2000.

C’est en présence de plusieurs autorités et personnalités de tout horizon, que le leader de la mode africaine a soufflé ses bougies marquant ses 50 ans de carrière. Quoi de plus normal pour célébrer l’événement, que d’assister à un défilé ? En effet, c’est de la plus belle des manières que le styliste Sébastien Bazemo en apportant sa touche, a ouvert le bal des défilés comme pour souhaiter la bienvenue à tous avec la collection Odyssée.

Koro DK n’a pas voulu manquer la fête, elle s’est donc invitée sur le T avec sa collection Fleur. “Un show de star” à également plombé la soirée. Oyou , Hawa Boussime, Mouna N’diaye , même l’homme le plus fort du monde Iron Biby ont défilés sur le T du cinquantenaire. Un autre moment émouvant c’était au moment où le Maestro Pathé O lui-même a tenu à remercier tout le monde :« Merci à ma famille. Je n’est pas de famille fixe c’est vous tous qui êtes ma famille, j’aimerais vraiment qu’on encourage les jeunes stylistes c’est très important »

En marge de cette célébration on a pu assister à une brève présentation de la fondation Pathé O. Une structure qui a vue le jour depuis Mai 2021. Elle vise à encourager et soutenir les jeunes créateurs évoluant dans la chaîne du domaine de la mode et aussi qui à déjà commencé certaines œuvres caritatives, notamment envers des personnes défavorisés

La soirée a suivi son cours avec une série de défilés prenants quelques-unes de ses collections
Venu témoigner de la grandeur de l’homme, le journaliste écrivain hauteur du livre biographie < Pathé O du fil en aiguille>Cheick Yvan a laissé entendre que Pathé O est une véritable école. Pour un monument comme lui, et pour lui prouver la reconnaissance, parents, amis et sympathisants de la marque se sont accaparés de l’événement. Tous  étaient mobilisés.

 

Sada Go

Les plus lus

To Top