Academy

Le Président du Faso offre un dîner gala aux festivaliers

Les portes du Palais de Kosyam se sont ouvertes pour accueillir les participants du FESPACO 2021. Une soirée en leur honneur ce mercredi 20 octobre 2021.

Là, il ne s’est pas agi de suivre un film, un panel ou un workshop, mais une soirée détente. Marquée par l’ouverture du buffet et de prestations d’artistes. Des artistes tels Ibrahim Keïta, Naël Melerd, Maria Bissongo etc. Un atmosphère très convivial en présence de son Excellence Roch Marc Christian Kaboré, du premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, du ministre en charge de la culture  Dr Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano et d’autres membres du gouvernement.
Si malgré le contexte sécuritaire et sanitaire, ce gouvernement a travaillé a la tenue du FESPACO, c’est l’affimation d’une volonté à promouvoir le cinéma de la part du Président du Faso.

Pour la ministre en charge de la culture, c’est une gratitude à l’endroit de son Excellence. Elle a également exprimé une satisfaction et plus de sérénité pour un bilan a mis parcours de la biennale. Ses homologues du Tchad et du Gabon n’ont pas manqué à cette invite.

Yenntéma Priscille

Les plus lus

To Top